Franchise fleur coupée. Une franchisée HAPPY
une équipe hors-pair … Témoignage de Véronique VANICATTE-ILLES, franchisée à Biarritz
depuis avril 2010 reprenant un magasin ouvert fin juin 2007.
À 52 ans, Véronique, passionnée de fleurs depuis toujours, a eu l’idée géniale un matin, au saut
du lit : « Eurêka ; c’est bien sûr ! Depuis le temps que je cherchais, Happy est la réponse à mon
impasse ! » C’était il y a 2 ans alors qu’elle était en pleine reconversion professionnelle après avoir eu une vie bien remplie. Architecte d’intérieur de formation, métier qu’elle exercera durant quinze ans, puis directrice marketing d’une verrerie dans le sud-ouest avant de s’établir à Biarritz avec son mari où ils gèreront un hôtel pendant cinq ans, qu’ils fleuriront en étant client de la boutique Happy de la ville.
Des équipes au top
Sans détour, elle dit avoir appréciée la réactivité de toutes les équipes de Happy, pour l’initiation
de son projet à son aboutissement avec le service développement, et aussi dans
l’accompagnement au quotidien qu’il s’agisse des approvisionnements, du merchandising, d’une animation ou autre, Véronique a une réponse dans les 24 heures et c’est cela la force du réseau Happy.!
Une formation tip ’Top
Une solide formation pendant 1 mois mêlant immersion pratique et apprentissage théorique « un investissement notable mais indispensable dont je récolte les fruits sur le long terme car le
commerce est une course de fond : chaque jour il faut convaincre ses clients, ses collaborateurs,
ses partenaires … ». Appliquant les fondamentaux du concept, le trafic de sa boutique a augmenté de près de 25% dès la reprise de ce fonds qui existait depuis deux ans déjà. Son chiffre d’affaires actuel correspond à celui que Véronique avait prévu pour l’année prochaine.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.