Un premier semestre exceptionnel pour la franchise Emova Group
L’enseigne leader mondial des réseaux de fleuristes, Emova Group, a réalisé de très bons résultats durant le premier semestre de l’année 2017. En effet, la croissance de son chiffre d’affaires s’est élevée à 35 % et sa stratégie de développement de franchises a connu une certaine embellie grâce à l’intégration des magasins Au Nom de la Rose. Une fusion qui a été bénéfique aussi bien pour la franchise que pour le groupe puisque ce dernier a réussi à renforcer sa position de leader à l’échelle nationale tout en continuant à assumer son rôle d’intégrateur sur le marché.
Conformément avec son plan stratégique, Emova Group entame sa phase d’accélération de son processus de développement. En plus de tout mettre en œuvre afin d’aligner son organisation avec son stratégique, le groupe aspire à faire évoluer son système de gouvernance et mobiliser le maximum de ressources afin que les membres du réseau évoluent dans une dynamique saine et efficace.
Un changement de direction pour une meilleure performance du groupe
Membre du directoire d’Emova Group depuis l’année 2013, Bruno Blaser devient le président du directoire après avoir occupé le poste de responsable Marketing et Exploitation des magasins succursales. Par ailleurs, Laurent Pfeiffer a reçu les félicitations du Conseil de surveillance pour sa contribution effective dans le cadre de la transformation et le développement d’Emova Group et ce, depuis 4 années. Il occupe actuellement le poste de président du Conseil de surveillance et de président d’Emova Holding qui est l’actionnaire majoritaire du groupe.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.