Franchise KFC (Kentucky Fried Chicken)
Restauration rapide autour du poulet frit
KFC, enseigne du Groupe YUM! Brands KFC (Kentucky Fried Chicken) est une chaîne des restauration rapide connue pour ses recettes à base de poulet. Elle fait partie de Yum! Brands, 1er groupe mondial de restauration, qui regroupe des marques fortes et uniques telles que KFC, Pizza Hut, Taco Bell (TEX-MEX), Long John Silver (Poissons) et A&W (Burger et Hot-Dogs). Le chiffre d’affaires du groupe Yum ! Brands s’élève pour l’année 2005 à 12,2 milliards de $ US (hors franchise et licence) et regroupe 33.600 restaurants dans le monde. [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau KFC (Kentucky Fried Chicken)
KFC, enseigne du Groupe YUM! Brands
KFC (Kentucky Fried Chicken) est une chaîne des restauration rapide connue pour ses recettes à base de poulet. Elle fait partie de Yum! Brands, 1er groupe mondial de restauration, qui regroupe des marques fortes et uniques telles que KFC, Pizza Hut, Taco Bell (TEX-MEX), Long John Silver (Poissons) et A&W (Burger et Hot-Dogs). Le chiffre d’affaires du groupe Yum ! Brands s’élève pour l’année 2005 à 12,2 milliards de $ US (hors franchise et licence) et regroupe 33.600 restaurants dans le monde.
L'enseigne KFC est présente dans 80 pays avec plus de 14 000 restaurants dont 3/4 sont en franchise. Historiquement présent sur Paris avec 7 restaurants, KFC France a accélèré son développement au cours des dernières années, passant de 7 à 48 unités en 2006 avec pour objectif d'atteindre 100 restaurants à horizon 2010. Fort de cette expérience, KFC souhaite renforcer ses implantations en France par le biais de la franchise où l'enseigne dispose d'un potentiel de développement important.
KFC est un concept unique et original. L'offre, constituée de différentes spécialités de poulet préparées et cuisinées sur place, constitue, sur le marché français une réelle et nouvelle alternative à la restauration à service rapide de type hamburger.
Comment ouvrir un restaurant KFC (Kentucky Fried Chicken) ?
Profils recherchés
Le Candidat est un véritable entrepreneur capable de créer et de développer plusieurs restaurants sur un secteur géographique. De plus, le partenaire-franchisé doit disposer d'une solide expérience réussie de chef d'entreprise doublée de solides qualités de management et de capacités financières importantes. Grâce à la formation de 6 mois que KFC prodigue, il va pouvoir associer sa passion du métier et son talent d'entrepreneur au savoir-faire de la marque.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen KFC (Kentucky Fried Chicken), prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 137 implantations |
Apport personnel | 200 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 41 900 $ |
Surface moyenne (en m²) | 350 m² pour unités de Centre ville et terrain de 3000 m² pour unités de périphérie |
Investissement global | 700 000 € |
Redevance | 6% (+ Participation aux Fonds Marketing National variable ajusté annuellement, d'un maximum de 5% - 3,29% en 2006 -) |
Franchise KFC (Kentucky Fried Chicken) : l'historique du réseau
1991 - une unité
1992 - 2 unités
1996 - 3 unités
2001 - 11 unités
2002 - 23 unités
2005 - 36 unités
2007 - 58 unités
KFC France emploie plus de 1.800 personnes qui servent près de 20.000 clients par jour. Ses restaurants sont ceux qui réalisent les chiffres d’affaires moyens les plus importants d’Europe. L'objectif du groupe est d'atteindre 50% du réseau en franchise.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :