KFC France signe un accord avec AmRest et annonce la mise en franchise de 42 restaurants en France
Nouvelles ambitions pour KFC France qui va accélérer le rythme de ses ouvertures en franchise. KFC France et AmRest, l’un des partenaires franchisés historiques du groupe Yum! Brands, viennent en effet de signer un accord de mise en franchise de 42 restaurants KFC en France. A travers cet accord, AmRest devient le plus grand partenaire franchisé de KFC en France. Avec plus de 200 établissements implantés en France, KFC compte sur ce partenariat avec AmRest pour accélérer sa croissance dans l’Hexagone et atteindre les 500 restaurants dans la prochaine décennie. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Yum! Brands (KFC, Pizza Hut, Taco Bell) de s'appuyer sur la franchise et ses partenaires pour accélérer la croissance du groupe. La mise en œuvre de cet accord n’aura pas d’impact sur l’emploi dans les restaurants transférés en franchise.
« Nous sommes très heureux de cet accord avec AmRest qui nous permettra de renforcer la position de KFC en France et d’accélérer son développement. AmRest est un partenaire déjà bien connu de KFC à travers le monde envers lequel la marque a une pleine confiance. AmRest adjoindra son expertise, son excellence opérationnelle et sa passion pour KFC, à celles des équipes de nos restaurants gérés en propre et des soixante partenaires franchisés actuels, afin de continuer à proposer le meilleur poulet, cuisiné sur place, tous les jours et la meilleure expérience aux clients français. », a déclaré Frédéric Levacher, Directeur Général de KFC France.
Le groupe AmRest est aujourd’hui le plus grand opérateur coté de restaurants en Europe centrale et orientale avec une présence internationale croissante. Il exploite aujourd’hui près de 350 établissements de restauration à service rapide et convivial, essentiellement en Europe, dont près de 550 restaurants KFC. Il a récemment repris la master-franchise de Pizza Hut en France.
Samuel Burner