Video : la franchise KFC inaugure son 200ème restaurant français et vise les 500 unités dans 10 ans
KFC, la chaine de franchise de restauration rapide spécialisée dans les vrais morceaux de poulets entiers cuisinés sur place, inaugure le mardi 29 novembre 2016 son 200ème restaurant français, à La Défense dans le centre commercial des 4 Temps (Unibail-Rodamco) qui accueille plus « de 40 millions de visiteurs chaque année », selon les propres mots de Christophe Cuvillier, le président directeur général d’Unibail. En ce lundi 28 novembre, une première inauguration a réuni les différents partenaires de l’enseigne (dont les banques), un grand nombre des franchisés de France (environ 60 à ce jour) et la presse au grand complet.
200ème restaurant : un cap symbolique pour la marque en France
Cette 200ème ouverture est symbolique et marque le formidable développement accompli par l’enseigne des dernières années. « le groupe Yum Brands a investi près de 500 millions d’euros en France cette dernière décennie, pour développer la marque KFC », rappelle Fréderic Levacher, le drecteur général de KFC France.
Son ambition est d’atteindre les 500 restaurants dans la prochaine décennie. Pour accélérer sa croissance, KFC France a modifié sa stratégie de développement et propose désormais des opportunités de développement en franchise totale à des opérateurs et des investisseurs ayant de fortes ambitions de développement régional ou national. En parallèle, le réseau continuera d’accompagner ses partenaires franchisés existants dans leur développement local.
S’implanter sur de nouveaux territoires
Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de développement ambitieuse de l’enseigne : un maillage des grandes métropoles où KFC est déjà présent, la pénétration des agglomérations de taille moyenne et la couverture des zones de consommation captives où l'enseigne est encore peu présente (centres villes, centres commerciaux et hubs de transport par exemple).
Samuel Burner