Le réseau de franchise KFC noue un partenariat avec le groupe Le Five

La chaîne de franchise de restauration rapide KFC a annoncé la signature d'un partenariat avec le groupe Le Five, l’un des réseaux majeurs de centres privés de football à 5 en France. L'enseigne lance aussi par la même occasion sa propre compétition nationale, la KFC Foot 5 Cup.
KFC lance sa propre compétition nationale
Le réseau KFC mise sur le dispositif développé grâce à l’agence Sport Plus Conseil pour s’afficher dans les 40 centres du réseau LE FIVE/SOCCER PARK pour cette saison 2017/2018 avec l’objectif de créer du lien entre ses 200 restaurants et les centres de foot à 5.
Les restaurants pourront donc organiser des événements dans le centre Le Five le plus proche notamment lors des retransmissions des matchs de l’équipe de France mais aussi de développer des opérations spéciales à destination de leurs clients. Ces derniers pourront à titre d'exemple profiter d'heures de foot gratuites ou d'offres spéciales sur les menus.
On pourra aussi découvrir la propre compétition nationale du réseau : la « KFC Foot 5 Cup » qui se déroulera de janvier à mars 2018 dans 18 centres, avec l’organisation d’une grande finale nationale à Paris. Cette finale réunira 20 équipes (les 18 équipes vainqueurs des tournois qualificatifs plus les vainqueurs des dernières éditions de la Five Cup et Galaxy Cup).
Le réseau KFC a aussi annoncé qu'il permettra à l'équipe lauréate de gagner la possibilité d'assister en VIP à un entraînement de l’équipe de France de football à Clairefontaine.
Enfin, ce partenariat permettra à KFC France d'élargir son dispositif de communication auprès d’une cible captive et dynamique.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.