KFC France dévoile ses résultats de 2024 et annonce ses objectifs pour 2025

La marque KFC France a terminé l’année 2024 avec une belle croissance. L’année 2025, elle, s’annonce prometteuse et riche en ambitions.
Bilan et objectifs de KFC France
En 2024, KFC France a enregistré un chiffre d’affaires de 885M€, en augmentation de 3,8% par rapport à l’année précédente, et de 38% depuis 2021. Au cours de la dernière année, la restauration sur place est restée le premier canal de vente de l’enseigne, suivie par les ventes à emporter et le Drive. Le Click & Collect, quant à lui, a continué à gagner en popularité en 2024.
L’année 2024 a également été marquée par 25 nouvelles ouvertures, générant chacune 40 emplois en moyenne. Il s’agit de la deuxième meilleure performance de l’enseigne en nombre d’ouvertures réalisées. En fin d’année, l’enseigne comptait 385 restaurants. Plusieurs de ces nouveaux restaurants ont affiché un record de chiffre d’affaires dès le démarrage, notamment ceux de Trignac ou d’Auxerre.
L’enseigne a par ailleurs confirmé son engagement en faveur de l’approvisionnement français, du bien-être animal, de l’inclusion et de la transition environnementale.
En 2025, KFC France entend poursuivre sur cette élancée et booster son développement, en lançant un modèle de location-gérance. Cela permettra de rejoindre le réseau en assurant la gestion d’un restaurant dont on pourrait devenir propriétaire. L’enseigne ambitionne ainsi d’ouvrir quatre restaurants en location-gérance avant d’accélérer le rythme l’an prochain pour atteindre une vingtaine d’ouvertures.
Si vous êtes à la recherche d’une opportunité entrepreneuriale, de nombreuses enseignes fleurissent actuellement sur le secteur de la restauration rapide, telles que Bagel Corner, L'Atelier – Artisan Crêpier, Jordan Tomas – Pizza ou encore MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot-Dogs.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.