KFC ouvre un restaurant franchisé à Dôle Choisey
Nouvelle ouverture en franchise pour KFC, qui se rapproche tout doucement du cap symbolique des 200 établissements implantés en France. David Boxberger, partenaire franchisé KFC, a en effet choisi d’inaugurer un nouvel établissement à Dôle Choisey. Après les restaurants franchisés de Belfort, Besançon, Chenove et Dijon, il s’agit du 5ème établissement de ce franchisé, qui poursuit son développement au sein de l’enseigne spécialiste des vrais morceaux de poulets entiers KFC. Très tôt, il a misé sur le fort potentiel de développement du réseau de l’enseigne: « J’ai décidé de poursuivre mon projet entrepreneurial au sein d’un groupe dont je partage les valeurs de convivialité et de partage. J’ai hâte de partager le savoir-faire de KFC avec mes nouvelles équipes et de leur donner le goût de cette marque et la passion du client ».
Il s’agit du 1e restaurant KFC du département, le 6e en Bourgogne-Franche Comté. KFC compte aujourd’hui plus de 60% de restaurants exploités en franchise et a pour ambition d’atteindre les 500 restaurants dans la prochaine décennie.
Une expansion qui va s’appuyer sur des franchisés multi-sites
Connaissant actuellement un fort développement en France, KFC participe au dynamisme économique local, notamment par la création d’emplois. L’enseigne a travaillé en étroite collaboration avec le Pôle Emploi de Dôle et l’antenne de la « Mission Locale » en Franche Comté pour recruter les 75 employés de son restaurant, dont 45 CDI. Les candidats ont été sélectionnés à travers la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), qui consiste à mettre les candidats en conditions réelles de travail et de rapidement détecter les compétences de chacun, sur la base de leurs aptitudes et non de leur CV. Tous les salariés recrutés bénéficient d’une formation adaptée à leur poste et à leur situation afin qu’ils acquièrent toutes les compétences nécessaires.
La rédaction