Franchise La Trocante
Achat, vente de matériels d’occasion
La Trocante, ce sont des grandes surfaces de 1000 m² en moyenne, organisées comme des hyper-marchés, sur le secteur de l'occasion de la maison, principalement en dépôt-vente. A fin 2011, le chiffre d’affaires du réseau marquait une progression de 8.5% à périmètre constant. 2012 marque une accélération du déploiement, avec un objectif d’une quinzaine de signatures d’ici la fin de l’année sur l’ensemble du territoire. Objectif de La Trocante pour 2008 : volonté de développement [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau La Trocante
La Trocante, ce sont des grandes surfaces de 1000 m² en moyenne, organisées comme des hyper-marchés, sur le secteur de l'occasion de la maison, principalement en dépôt-vente. A fin 2011, le chiffre d’affaires du réseau marquait une progression de 8.5% à périmètre constant. 2012 marque une accélération du déploiement, avec un objectif d’une quinzaine de signatures d’ici la fin de l’année sur l’ensemble du territoire.
Objectif de La Trocante pour 2008 : volonté de développement du réseau 12 nouveaux magasins sur 2008.
La Trocante répond à un besoin de plus en plus fréquent : l’achat et la vente d’occasion. Dans un souci de recyclage mais aussi pour faire des économies, le marché de l’achat et la vente de matériels d’occasion de particulier à particulier a connu un grand succès.
La franchise propose sur de grandes surfaces de 1000 m² en moyenne, un concept ressemblant aux hyper-marchés, avec un catalogue varié de produits d'occasion pour la maison, principalement en dépôt-vente.
Comment ouvrir un magasin La Trocante ?
Profils recherchés
- Souhait d'indépendance en collaboration avec un groupe
- Tempérament dynamique, rigoureux, ayant une grand sens du contact
- Capacités de gestion, de management
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 900 000 € |
---|---|
Année de création | 1977 |
Année de lancement en réseau | 1990 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 33 implantations |
Durée de contrat | 9 |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 70 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 800 m² |
Investissement global | 200 000 € |
Redevance | 3% |
Formation et assistance
- 2 mois
Franchise La Trocante : l'historique du réseau
La société LA TROCANTE est créée en 1977.
1990 à 2000 : LA TROCANTE développe un réseau en franchise.
2000 : démarrage du développement international et création du site Internet www.trocante.fr . Un service de vente aux enchères ORCANTE est créé pour la vente des objets précieux ou spécialisés. La double offre DEPOT-VENTE/ACHAT CASH est mise en place.
2009 : un réseau de 58 magasins dont 3 filiales.
2010 : La société LA TROCANTE est rachetée par la Société FITROC, Holding financière propriétaire du groupe TROC DE L’ILE SA propriétaire de la marque Troc.com leader européen du dépôt-vente. 32 points de vente.
2011 : SAPHIR CAPITAL PARTNERS, un groupe d’investisseurs Luxembourgeois réalise l’acquisition de 85% du Groupe TROC DE L’ILE SA et 100% de la société LA TROCANTE.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :