La Trocante : les nouvelles technologies au service des dépôt-ventes
La Trocante continue d'optimiser ses solutions logistiques et techniques pour proposer un service encore plus performant à ses clients...
Trocanteur, un métier en perpétuelle évolution
Face à un marché de l'occasion en pleine évolution, les dépôts-vente doivent répondre à de nouvelles attentes des consommateurs : un service de qualité, une large gamme de produits, une politique de marque raisonnée...
C'est pour cela que l'enseigne La Trocante s'est professionnalisée ces dix dernières années en proposant à ses clients de nouveaux services comme l'achat cash ou encore la garantie sur les produits.
Les magasins sont organisés comme des grandes surfaces afin de répondre au flux incessant des marchandises et proposent dans des corners spécifiques aussi bien des produits high tech dernière génération que des meubles anciens.
Logiciel d'exploitation à la pointe de la technologie
La gestion d'un magasin est un des points clés de sa réussite. A l'heure actuelle, chaque point de vente cherche à perfectionner sa logistique afin de gagner du temps, à organiser sa surface de vente pour optimiser son chiffre d'affaires au m² ainsi que ses entrées de marchandises pour proposer le bon produit au bon prix.
Le service informatique interne de La Trocante a donc développé un logiciel d'exploitation évolutif utilisant les dernières technologies, permettant ainsi aux magasins d'avoir une gestion optimale de leur point de vente.
Le Groupe explique que cette dernière version de Trocware sera modulable en fonction des besoins du marché et des franchisés : programme de fidélisation, ventes en ligne, argus des prix...
La Trocante, une enseigne qui séduit de plus en plus de clients par son concept !
Pour répondre aux demandes soutenues d'ouvertures de magasins début 2009, La Trocante modifie son plan de formation pour les nouveaux franchisés et propose, pour ceux qui le souhaitent, une formation non plus de 10 semaines mais une formation fragmentée de 15 semaines : 5 semaines pour le franchisé, 4 semaines pour le responsable adjoint, 2 semaines pour un vendeur, 2 semaines pour un acheteur et 2 semaines pour l'hôtesse de caisse.
5 ouvertures sont encore prévues d'ici la fin du premier semestre: Quimperlé, Montélimar, Anglet, Montpellier et Orléans.