Une étude de satisfaction montre que l'image des dépôts-vente évolue positivement (par la franchise la Trocante)
Points d'évaluation et conclusions
L'étude de satisfaction commandée par La Trocante porte sur les points suivants :
- le professionnalisme des vendeurs
- le rapport qualité/prix
- la qualité du service apporté
- l'image de l'enseigne
- le respect du concept
Il ressort de cette étude que :
- 92 % des clients/déposants sont satisfaits de La Trocante et lui font confiance,
- les experts de l'enseigne sont de bons professionnels et qu'ils connaissent bien leurs produits,
- 75% des clients se déclarent tout à fait prêts à recommander cette enseigne.
Ces chiffres concrétisent l'évolution de l'image de La Trocante et de ses équipes et souligne le dynamisme, l'efficacité ainsi que le professionnalisme de l'enseigne.
La Trocante axe ses efforts sur la modernisation de ses services en 2009
Selon l'étude réalisée, il apparaît que 75 % des clients considèrent déjà La Trocante comme une enseigne moderne.
Pascal Lescouzères, Président directeur général de La Trocante, nous confie :
« Nous avons à coeur, pour 2009, de démontrer que nous avons su répondre aux attentes du marché. Nous continuons à travailler à cette veille et ces évolutions.
Actuellement, par exemple, nous venons de mettre en place des boutiques High Tech dans nos points de vente. Dans cette même volonté de modernité, nous proposons à nos équipes des formations adaptées aux nouvelles habitudes de consommation. Résultat, 92% de nos clients nous considèrent comme une enseigne dynamique ! En proposant également de l'achat cash nous élargissons notre concept et répondons au mieux aux attentes de nos clients. »
Une offre large et des conseils de professionnels
Les magasins proposent 2 formules de vente à leurs clients : le dépôt et l'achat cash.
La Trocante est la seule enseigne de dépôt-vente qui propose, de façon professionnelle, une offre aussi complète incluant des produits high-tech, des biens culturels ainsi que de l'ameublement.
Chaque vendeur à La Trocante connaît aussi bien ses produits qu'un responsable de rayon en magasin spécialisé ; il est capable de répondre à toutes les demandes sur l'essence de tel ou tel meuble ou sur les caractéristiques d'un ordinateur.
Des résultats positifs et une image valorisée
Les résultats de cette étude honorent le Groupe mais surtout l'encourage à poursuivre ses efforts pour répondre aux besoins de ses clients et leur apporter la meilleure prestation possible.
Ces résultats témoignent aussi de l'évolution de la perception d'une enseigne comme La Trocante.
Autrefois considérés comme des « bric-à-brac » pas toujours très recommandables, les dépôts-vente sont devenus des lieux de vente très fréquentés et s'avèrent une solution aux difficultés de la crise, un bon plan à partager...