Franchise La Trocante, objectifs 2009 déjà atteints !

Un développement soutenu
L'enseigne La Trocante poursuit son développement de façon soutenue : 11 contrats de franchise ont déjà été signés depuis début 2009 !
Les magasins de Anglet, Concarneau, Quimperlé et Montélimar sont déjà ouverts ou en phase d'ouverture.
La Rochelle et Lisieux sont prévus courant juin 2009 et d'autres sont à venir comme à Auxerre, Brive La Gaillarde, Hennebon, Montpellier et Orléans.

La Trocante conforte sa position en région PACA
Le Master franchisé La Trocante de la région PACA, installé depuis septembre 2008, recherche activement de nouveaux franchisés pour développer son implantation dans le Sud-Est de la France.

Les premiers résultats de son activité sont encourageants et confirment les belles perspectives dans cette région. En effet, déjà deux contrats de réservation sont signés : un à Antibes, avec une ouverture prévue au mois de juin, l'autre à Orange.
De nombreuses autres villes de la région présentent un fort potentiel, comme Aix-en-Provence, Grasse, Marseille, Nice, Nîmes, Toulon ...
Le Master franchisé La Trocante est donc confiant pour que des candidats se déclarent rapidement pour ouvrir des magasins dans ces différentes villes.

Un succès mérité !
Le succès La Trocante s'explique -entre autres- par le fait que l'enseigne propose à sa clientèle une offre large. En effet, les clients désireux de vendre des produits peuvent choisir entre le dépôt-vente, formule dite classique (les déposants sont rémunérés une fois la vente réalisée) ou l'achat-cash, qui permet de repartir directement avec de l'argent "sonnant et trébuchant".
Les magasins La Trocante peuvent donc toucher un public plus diversifié en s'adaptant aux besoins de sa clientèle.

De plus, l'enseigne a su se moderniser et s'adapter aux nouveaux modes de consommation en développant des boutiques high tech au sein des magasins et répondre ainsi aux besoins d'une clientèle plus jeune.

Les nombreux projets en cours participent au développement du réseau. La nouvelle version du logiciel d'exploitation Trocware 3 ainsi que le site de vente en ligne Trocorama sont des atouts qui séduisent les futurs franchisés.

L'année 2009 s'annonce prometteuse pour le développement de l'enseigne puisque 20 signatures de contrats sont prévues dont une quinzaine d'ouvertures d'ici la fin de l'année.
La Trocante compte concentrer ses efforts sur des zones où le réseau est encore sous représenté comme la région PACA, la région parisienne ou le Sud-Ouest de la France.

Découvrir La Trocante

Actualités

03 mars 2013
La carte de fidélité de La Trocante récompense deux fois ses clients
La Trocante propose à ses clients la première carte de fidélité qui permet d'engranger des points sans rien acheter... En effet, le système récompense également les ventes réussies. Selon le barême, déposer ...
09 mars 2011
Après son rachat par Troc.com, La Trocante se réorganise
Pour l'année 2011, la Trocante, enseigne de dépôts-ventes rachetée par Troc.com en 2011, a pour amibition d'ouvrir une dizaine de points de vente, notamment en Ile de France et en Rhône-Alpes, après les ...
21 janvier 2010
2010 : Perspectives ambitieuses pour la franchise la Trocante
La Trocante a ouvert en 2009, une dizaine de magasins sur le territoire Français et plus particulièrement dans les villes de ANGLET, ANTIBES, BRIVE-LA GAILLARDE -, BAILLARGUES-MONTPELLIER, CONCARNEAU, ...
04 juin 2009
La franchise La Trocante réunit son réseau à Barcelone pour sa convention annuelle
Trocanteur, un métier d'échanges Face à un marché de l'occasion en pleine évolution, les dépôts-vente se font de plus en plus nombreux. Aussi, le réseau de franchise La Trocante voit son développement ...
25 mars 2009
La Trocante : les nouvelles technologies au service des dépôt-ventes
La Trocante continue d'optimiser ses solutions logistiques et techniques pour proposer un service encore plus performant à ses clients... Trocanteur, un métier en perpétuelle évolution Face à un marché ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

Vous aimez la franchise ? Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10