Franchise La Trocante, objectifs 2009 déjà atteints !
Un développement soutenu
L'enseigne La Trocante poursuit son développement de façon soutenue : 11 contrats de franchise ont déjà été signés depuis début 2009 !
Les magasins de Anglet, Concarneau, Quimperlé et Montélimar sont déjà ouverts ou en phase d'ouverture.
La Rochelle et Lisieux sont prévus courant juin 2009 et d'autres sont à venir comme à Auxerre, Brive La Gaillarde, Hennebon, Montpellier et Orléans.
La Trocante conforte sa position en région PACA
Le Master franchisé La Trocante de la région PACA, installé depuis septembre 2008, recherche activement de nouveaux franchisés pour développer son implantation dans le Sud-Est de la France.
Les premiers résultats de son activité sont encourageants et confirment les belles perspectives dans cette région. En effet, déjà deux contrats de réservation sont signés : un à Antibes, avec une ouverture prévue au mois de juin, l'autre à Orange.
De nombreuses autres villes de la région présentent un fort potentiel, comme Aix-en-Provence, Grasse, Marseille, Nice, Nîmes, Toulon ...
Le Master franchisé La Trocante est donc confiant pour que des candidats se déclarent rapidement pour ouvrir des magasins dans ces différentes villes.
Un succès mérité !
Le succès La Trocante s'explique -entre autres- par le fait que l'enseigne propose à sa clientèle une offre large. En effet, les clients désireux de vendre des produits peuvent choisir entre le dépôt-vente, formule dite classique (les déposants sont rémunérés une fois la vente réalisée) ou l'achat-cash, qui permet de repartir directement avec de l'argent "sonnant et trébuchant".
Les magasins La Trocante peuvent donc toucher un public plus diversifié en s'adaptant aux besoins de sa clientèle.
De plus, l'enseigne a su se moderniser et s'adapter aux nouveaux modes de consommation en développant des boutiques high tech au sein des magasins et répondre ainsi aux besoins d'une clientèle plus jeune.
Les nombreux projets en cours participent au développement du réseau. La nouvelle version du logiciel d'exploitation Trocware 3 ainsi que le site de vente en ligne Trocorama sont des atouts qui séduisent les futurs franchisés.
L'année 2009 s'annonce prometteuse pour le développement de l'enseigne puisque 20 signatures de contrats sont prévues dont une quinzaine d'ouvertures d'ici la fin de l'année.
La Trocante compte concentrer ses efforts sur des zones où le réseau est encore sous représenté comme la région PACA, la région parisienne ou le Sud-Ouest de la France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.