La franchise La Trocante réunit son réseau à Barcelone pour sa convention annuelle

Trocanteur, un métier d'échanges
Face à un marché de l'occasion en pleine évolution, les dépôts-vente se font de plus en plus nombreux. Aussi, le réseau de franchise La Trocante voit son développement s'accroitre considérablement
Pour faire face au déploiement accru du nombre de ses franchisés, l'enseigne s'est dotée de nouveaux outils pour renforcer la coordination du réseau. La convention qui s'est tenue en mai à Barcelone a été l'occasion pour l'enseigne de présenter ses nouveaux axes de développement et aux nouveaux franchisés de faire connaissance avec l'ensemble du réseau.
Grâce à des perspectives d'évolution très prometteuses et une ambiance particulièrement conviviale, La Trocante témoigne et confirme la dynamique de l'enseigne.

La franchise La Trocante réunit son réseau à Barcelone pour sa convention annuelle

De nouvelles perspectives sont mises en avant
Dans une volonté permanente d'améliorer ses services, La Trocante mise sur le développement de l'outil statistique, la bonne gestion de sa clientèle via la mise en place de systèmes de fidélisation, de nouveaux canaux de distribution et la création d'un site marchand.
La Trocante a également développé un logiciel d'exploitation permettant aux magasins une gestion optimale de leur point de vente. Ce dernier, présenté lors de la convention, se verra déployé dans tout le réseau d'ici fin 2009.

Des objectifs pour le dernier semestre 2009
La conjoncture économique actuelle encourage un déploiement de moyens, afin de contourner la crise.
La Trocante met donc en place de nouveaux outils, comme le e-commerce, qui a pour but de toucher un segment de cible supplémentaire et qui représente un canal de distribution additionnel pour tous ses franchisés.
Le développement du logiciel de gestion dans tous les points de vente sera un atout commercial majeur et renforcera l'efficacité de l'enseigne à travers tout son réseau.
Cette convention a donc été source de motivation pour les participants et les évolutions à venir sont la promesse de belles perspectives pour le deuxième semestre 2009.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir La Trocante

Actualités

03 mars 2013
La carte de fidélité de La Trocante récompense deux fois ses clients
La Trocante propose à ses clients la première carte de fidélité qui permet d'engranger des points sans rien acheter... En effet, le système récompense également les ventes réussies. Selon le barême, déposer ...
09 mars 2011
Après son rachat par Troc.com, La Trocante se réorganise
Pour l'année 2011, la Trocante, enseigne de dépôts-ventes rachetée par Troc.com en 2011, a pour amibition d'ouvrir une dizaine de points de vente, notamment en Ile de France et en Rhône-Alpes, après les ...
21 janvier 2010
2010 : Perspectives ambitieuses pour la franchise la Trocante
La Trocante a ouvert en 2009, une dizaine de magasins sur le territoire Français et plus particulièrement dans les villes de ANGLET, ANTIBES, BRIVE-LA GAILLARDE -, BAILLARGUES-MONTPELLIER, CONCARNEAU, ...
14 mai 2009
Franchise La Trocante, objectifs 2009 déjà atteints !
Un développement soutenu L'enseigne La Trocante poursuit son développement de façon soutenue : 11 contrats de franchise ont déjà été signés depuis début 2009 ! Les magasins de Anglet, Concarneau, Quimperlé ...
25 mars 2009
La Trocante : les nouvelles technologies au service des dépôt-ventes
La Trocante continue d'optimiser ses solutions logistiques et techniques pour proposer un service encore plus performant à ses clients... Trocanteur, un métier en perpétuelle évolution Face à un marché ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

Vous aimez la franchise ? Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10