La franchise La Trocante réunit son réseau à Barcelone pour sa convention annuelle
Trocanteur, un métier d'échanges
Face à un marché de l'occasion en pleine évolution, les dépôts-vente se font de plus en plus nombreux. Aussi, le réseau de franchise La Trocante voit son développement s'accroitre considérablement
Pour faire face au déploiement accru du nombre de ses franchisés, l'enseigne s'est dotée de nouveaux outils pour renforcer la coordination du réseau. La convention qui s'est tenue en mai à Barcelone a été l'occasion pour l'enseigne de présenter ses nouveaux axes de développement et aux nouveaux franchisés de faire connaissance avec l'ensemble du réseau.
Grâce à des perspectives d'évolution très prometteuses et une ambiance particulièrement conviviale, La Trocante témoigne et confirme la dynamique de l'enseigne.
De nouvelles perspectives sont mises en avant
Dans une volonté permanente d'améliorer ses services, La Trocante mise sur le développement de l'outil statistique, la bonne gestion de sa clientèle via la mise en place de systèmes de fidélisation, de nouveaux canaux de distribution et la création d'un site marchand.
La Trocante a également développé un logiciel d'exploitation permettant aux magasins une gestion optimale de leur point de vente. Ce dernier, présenté lors de la convention, se verra déployé dans tout le réseau d'ici fin 2009.
Des objectifs pour le dernier semestre 2009
La conjoncture économique actuelle encourage un déploiement de moyens, afin de contourner la crise.
La Trocante met donc en place de nouveaux outils, comme le e-commerce, qui a pour but de toucher un segment de cible supplémentaire et qui représente un canal de distribution additionnel pour tous ses franchisés.
Le développement du logiciel de gestion dans tous les points de vente sera un atout commercial majeur et renforcera l'efficacité de l'enseigne à travers tout son réseau.
Cette convention a donc été source de motivation pour les participants et les évolutions à venir sont la promesse de belles perspectives pour le deuxième semestre 2009.