2010 : Perspectives ambitieuses pour la franchise la Trocante
La Trocante a ouvert en 2009, une dizaine de magasins sur le territoire Français et plus particulièrement dans les villes de ANGLET, ANTIBES, BRIVE-LA GAILLARDE -, BAILLARGUES-MONTPELLIER, CONCARNEAU, HENNEBONT, LISIEUX, QUIMPERLE, MONTELIMAR, NARBONNE.
Durant le premier trimestre 2010, LA TROCANTE ouvrira les magasins de ROYAN, CHERBOURG, ORLEANS, suivis de PERPIGNAN, AURAY, PARIS SUD.
Aussi, LA TROCANTE peut prétendre d’ores et déjà que plus de 12 nouveaux magasins verront le jour sur 2010.
Pourquoi cet engouement ?
Le concept de LA TROCANTE a su s’adapter à l’évolution culturelle de ces dernières années, en s’appuyant sur des services complémentaires au dépôt-vente traditionnel, tel l’achat en direct de produits high-tech et culturel auprès des particuliers.
Cette forme alternative a permis non seulement de fidéliser la clientèle, mais aussi de l’accroître tout en la rajeunissant.
Elle a aussi à travers le développement de ses nouveaux rayons, (sono, informatique, photo, téléphonie, musique, bijoux, jeux vidéos, dvd, cd…) su compenser la baisse importante des prix concernant le marché du meuble.
De plus, grâce au développement de son site TROCORAMA, LA TROCANTE se positionne sur le marché de vente via Internet, et obtient des chiffres additionnels importants sur ses unités. Exemple ; le magasin LA TROCANTE DE RENNES réalise plus de 15000 € de chiffre d’affaires supplémentaires par mois, depuis début 2009 grâce aux ventes via Internet.
Ainsi, les nouveaux magasins LA TROCANTE démarrent très rapidement et obtiennent des chiffres d’affaires mensuels supérieurs à 50 000€, dés les premiers mois d’ouverture, avec des marges de plus de 45% TTC.
Exemple ; le magasin de Cannes, a effectué plus de 52% de marge la première année d’ouverture.
Le concept LA TROCANTE s’adapte complètement à la prise de conscience collective, dont le leitmotiv est la protection de la planète et l’anti-gaspillage.
C’est donc, entre autre, pour ces raisons que nous constatons une recrudescence des demandes de candidatures pour créer un magasin LA TROCANTE sur la France et voire les pays étrangers.