La franchise La Trocante revoit ses objectifs à la hausse !

Le nombre d’ouvertures réévalué à la hausse !

L’objectif de La Trocante était de poursuivre son développement, avec 10 nouvelles ouvertures prévues en 2009.

Or aujourd’hui, 8 contrats d’ouvertures ont déjà été signés et les magasins devraient ouvrir leurs portes courant 2009 dans les villes suivantes :
Quimperlé, Montélimar, Orange, Montpellier, Narbonne, Orléans, La Rochelle et Liège (Belgique).

L’enseigne a également 4 contacts très bien engagés, ce qui devrait maintenir le rythme des ouvertures prévues de façon soutenue.

Les objectifs d’ouvertures initiaux étant déjà presque atteints, La Trocante les a réévalués à la hausse et prévoit maintenant 12 à 15 ouvertures de magasins courant 2009 !

« On retrouve un rythme de croissance comparable à celui des années 1997-98, il y a 10 ans, qui était une période faste pour l’enseigne.
Ce qui laisse présager une année 2009 sereine, voir très confortable ! » s’enthousiasme Pascal Lescouzères, Président Directeur Général de La Trocante.

Une activité réseau débordante !

Cette année, la convention des franchisés de La Trocante aura lieu les 4 et 5 mai 2009 à Barcelone.

A cette occasion, sera présenté le nouveau site de ventes en ligne, « TROCORAMA », mis en place au sein de l’enseigne d’ici mai 2009.
Ce site, directement en lien avec le nouveau logiciel d’exploitation des magasins, permettra aux franchisés une mise en ligne des produits simplifiée et optimisée. Le nouveau logiciel de gestion utilise des techniques web innovantes facilitant l'exploitation des données et le travaille sur le net.
Les test réalisés dans les magasins pilotes de Rennes et de Tours ont donné des résultats concluants permettant aujourd'hui d'étendre la mise en place du site e-commerce et du nouveau logiciel sur l'ensemble du réseau.

Nouveauté 2009 : La Trocante met l’accent sur une spécialisation en Bijouterie !

La Trocante s’associe avec un expert en gemmologie* qui assurera la formation en bijouterie du réseau pour permettre de développer ce rayon dans les magasins.
Depuis 2, 3 ans, la priorité était donnée aux achats cash avec le développement considérable du secteur High-Tech. Avec le choix d’une spécialisation dans le secteur de la bijouterie, La Trocante souhaite retrouver un équilibre entre les différentes formules d’achat/vente.
Le choix de la bijouterie s’explique par son intemporalité : à la différence de secteurs suivant les tendances de consommation (jeux vidéo, etc.), les ventes de bijoux sont continues et procurent une certaine stabilité.
Ce choix permet également de repositionner la Trocante au niveau de la brocante et du marché d’occasion, qui constituent ses premières marques de fabriques…

La Trocante et l’emploi

Avec la création de ses 10 prochains nouveaux magasins, La Trocante offre cinquante nouveaux emplois.
Ajoutés à la quinzaine d’emplois créés dans les magasins existants qui recherchent régulièrement des vendeurs et responsables pour répondre à une demande de plus en plus soutenue de la clientèle, La Trocante augmente sa masse salariale consolidée de 27 %.

Par ailleurs La Trocante a renforcé ses accords existants avec l’IFTE Bretagne (Institut de Formation Tertiaire en Entreprise) et a procédé à la mise en place de programmes de formations supplémentaires dans les secteurs de l’informatique, les jeux vidéo et la bijouterie.
Ces accords cadres ont été mis en place avec des organismes spécialisés, comme FORCO, permettant de bénéficier de formations reconnues et prises en charge par le « budget formation ».

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