Dossiers de la franchise

le

7 nouveaux concepts de franchise lyonnais sur le Mapic 2011

Pour la 9ème année consécutive, la CCI de Lyon, en partenariat avec l’organisateur du salon, le Reed Midem, accompagne 7 enseignes lyonnaises sur le MAPIC afin de les aider dans le développement de leur concept en France et à l’étranger. Ce salon sera l’occasion de les mettre en relation avec les professionnels de l’immobilier commercial (promoteurs, gestionnaires, investisseurs, pouvoirs publics…) susceptibles d’accélérer la croissance de leur entreprise.

7 nouveaux concepts de franchise lyonnais sur le Mapic 2011

Voici les 7 entreprises qui feront partie de la délégation du 16 au 18 novembre 2011 :

- Secrets d'apiculteurs® : concept store élégant et exigeant, consacré aux produits de la Ruche. Grâce à une sélection rigoureuse des meilleurs artisans, Secrets d’apiculteur propose plus d’une trentaine de miels d’exception issus des terroirs. Une interview des dirigeants sera prochainement mise en ligne sur l’Observatoire de la Franchise.

- Crésus : précurseur en France sur le marché des montres et bijoux de luxe de seconde main, Crésus commercialise des montres et bijoux de luxe d’occasion. Forte de son succès de ses trois points de vente à Lyon, Paris et Cannes, elle cherche de nouvelles opportunités de développement à l’étranger, en particulier à Rome, à Madrid et à Bruxelles en propre ou sous licence.

- Joïa : bijouterie haut de gamme, Joïa commercialise sa propre collection originale dans son unique boutique lyonnaise. Joïa a obtenu le label d’origine de fabrication "Joaillerie de France" qui garantit que tous ses produits ont bien été fabriqués, montés, sertis et polis en France.

- L'appart health & Fitness : concept novateur de club de fitness tout public, L'Appart propose un service de proximité à taille humaine avec du matériel haut de gamme adapté à tous et encadré par une équipe de professeurs diplômés. Fort de 5 clubs, le concept se développe aujourd'hui sous forme de licence de marque.

- Réseau Cyclable : 1er réseau commercial spécialiste du vélo comme mode de déplacement doux. Réseau Cyclable commercialise des vélos spécifiquement adaptés pour la ville, le voyage ou les vacances et une sélection d'accessoires pratiques, en apportant conseil et assistance. L'enseigne compte 9 points de vente implantés à Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Dijon, Valence et Nice.

- Max Aventure : parc indoor de jeux et d'animations pour les enfants de moins de 12 ans, Max Aventure est un concept unique dans lequel les enfants évoluent en toute sécurité dans des parcours aventure géants et peuvent profiter des animations proposées par une équipe de professionnels. Fort de 3 plaines de jeux, Max aventure cherche à se développer en France sous forme de franchise. Le démarrage en franchise est prévu pour le début de l’année 2012.

- Chronostock: concept unique en France, Chronostock ouvre des magasins éphémères de 40 à 300 m² dans les locaux commerciaux de centre-ville inoccupés en y organisant des ventes d’articles de marques à prix cassés, pour une durée de 1 à 6 mois maximum, avec un nouvel arrivage par semaine. Aujourd’hui le concept est développé en propre en France et en Belgique. Le développement en franchise est réservé pour l’international.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

49 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10