Dossiers de la franchise

Avec le rachat d’Esthetic Center, Beauty Success poursuit sa politique de diversification autour des métiers de la beauté

Beauty Success vient d’officialiser le rachat de l’enseigne Esthetic Center, qui regroupe 170 instituts de beauté, et du nouveau réseau Beauty Full Nails, dédié à la beauté de mains et des pieds, qui se développe jusqu’à présent essentiellement en corner.

Ces enseignes rentables recrutent
Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Apport : 40 000 €

Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Apport : 370 000 €

Franchise MY BIG BANG
MY BIG BANG

FULL BODY EMS : Le concept Sport-Santé du moment. Rejoignez un réseau dynamique et innovant !

Apport : 30 000 €

Rendu possible par la levée de fonds de 18 millions d’euros opérée en fin d’année dernière, le rachat d’Esthetic Center, après le rapprochement avec Tanguy Parapharmacie, permet à Beauty Success de conforter sa place d’acteur spécialiste de la beauté globale. Sous la bannière Beauty Success group, l’entreprise familiale gérée par Philippe Georges regroupe désormais 500 points de vente, dont 2/3 en franchise avec six marques : Beauty Success, L’institut Beauty Success, Tanguy Parapharmacie, Esthetic Center, Beauty Full Nails et Beauty Sisters, un nouveau concept dont le premier point de vente devrait ouvrir à Bordeaux Sainte-Eulalie fin mars. L’objectif du groupe est de passer à 865 points de vente d’ici 2020, c’est ce que prévoit le plan stratégique à 5 ans baptisé Métamorphose lancé en octobre dernier. Le groupe vise également les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 4 ans, contre 250 millions actuellement pour Beauty Success et 36 millions pour Esthetic Center.

Avec le rachat d’Esthetic Center, Beauty Success poursuit sa politique de diversification autour des métiers de la beauté

« Nous menons un vrai projet de diversification dans lequel Esthetic Center trouve toute sa place. Nos enseignes vont continuer de se développer avec leurs équipes propres tout en mutualisant nos savoir-faire en termes de communication ou encore de marketing. Nous allons nous enrichir des bonnes pratiques des uns et des autres, avec respect », indique Philippe Georges, Pdg de Beauty Success Group qui va prochainement rencontrer en région les plus gros partenaires du réseau Esthetic Center. Afin que les Instituts Beauty Success n’entrent pas en concurrence avec ceux d’Esthetic Center, ces derniers vont être repositionnés. Un nouveau nom doit être prochainement déposé. Enfin, Beauty Success group travaille activement au lancement de son nouveau bébé Beauty Sisters, un concept store ayant pour cœur de cible les jeunes-filles de 25 ans. Pour s’adapter à cette clientèle très informée et friande de nouveautés, les boutiques ont été inspirées du monde des blogs avec une grande place laissée aux réseaux sociaux. Les beauty addict pourront trouver chez Beauty Sisters des produits de soin, de maquillage et des parfums en marque propre, avec un sourcing permanent et beaucoup de services.

Sur le salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 20 au 23 mars, à la Porte de Versailles, à Paris, Beauty Success Group exposera avec ses six marques au sein d’un stand commun.

Intéressé par les secteurs franchise épilation, franchise Institut de beauté ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Esthetic Center

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les dernières actualités Esthetic Center

03 décembre 2020
Esthetic Center étoffe son réseau grâce à deux nouvelles ouvertures
L’enseigne spécialiste des soins esthétiques Esthetic Center poursuit le déploiement de son réseau à travers l’ensemble du territoire national en créant de nouveaux centres accessibles à ELLE et à LUI ...
14 avril 2018
Le réseau Esthetic Centrer confirme sa dynamique de croissance au fils des années
L’enseigne spécialiste des soins esthétiques Esthetic Center confirme sa croissance dynamique et annonce une progression de 4,3 % de son chiffre d’affaires en 2017 qui est estimé à plus de 41 M€. Le réseau ...
13 janvier 2017
Esthetic Center fait évoluer son identité visuelle
Rachetée par le groupe Beauty Success en mars 2016, l'enseigne spécialiste des soins de beauté Esthetic Center a décidé de moderniser son image. Au programme un nouveau logo et une identité visuelle revue ...
23 septembre 2016
Trois nouveaux instituts pour le réseau Esthetic Center
L'enseigne d'instituts de beauté mixte sans rendez-vous Esthetic Center multiplie les ouvertures ces derniers mois en France. Ainsi, après s'être récemment implantée à Cholet, au Bouscat, à Toulouse, à ...
09 septembre 2016
Des ouvertures en cascade au sein du réseau Esthetic Center
L'enseigne Esthetic Center, franchise spécialisée dans les soins esthétiques, multiplie les ouvertures. Le réseau s'est ainsi implanté à Trie-Château (60590), dans la zone commerciale La Croix St Jacques ...

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport : 30 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Apport : 50 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

Apport : 150 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

Apport : 140 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10