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Franchise : du nouveau dans l’univers des cosmétiques

Hema Beauty, Kiko, Make Up Story’s… Autant de nouvelles marques qui ont vu le jour pour répondre à la demande croissante des clientes férues de maquillage et de produits de beauté. Si bon nombre de ces enseignes se développent en propre, certaines font le choix de la franchise. A l’instar de SAGA Cosmetics qui accueille en moyenne un nouveau franchisé par mois.

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Kiko Cosmétiques franchise : implantation en centre commercial et Corner

Aujourd’hui, aucun centre commercial n’ouvre ses portes sans accueillir dans ses allées un concept dédié au maquillage et aux soins du visage et du corps. Et ces derniers sont de plus en plus nombreux. Abordables et tendances, les produits vendus attirent une clientèle large qui va de l’adolescente branchée à la quadra en quête de nouveautés. La marque d’origine italienne Kiko, créé en 1997 par le groupe Percassi, a lancé le mouvement en implantant de nombreuses boutiques en Europe. Aujourd’hui, l’enseigne regroupe quelque 500 points de vente, tous développés en succursale et distribuant sa marque propre. Après la femme, l’entreprise s’intéresserait à l’homme. Elle serait en effet sur le point de lancer Wowo, le pendant de Kiko version masculine.

Hema Beauty : discount et low cost pour cette chaine de cosmétique

Le dernier né du secteur, Hema Beauty, une déclinaison de la marque hollandaise Hema, vient d’installer sa première boutique française au sein du centre commercial Belle Epine, en région parisienne. 60 m² dédiés au maquillage, aux accessoires et aux soins pour la peau avec, comme chez Hema, uniquement des produits développés en marque propre vendus à des tarifs très compétitifs.

Franchise : du nouveau dans l’univers des cosmétiques

Make Up Story’s france & europe en ligne de mire

?Le succès des marques comme Kiko semble faire des émules et de nouveaux concepts apparaissent comme Make Up Story’s. A l’origine de cette création, le groupe Gade qui possède depuis 1997 la licence Biguine Make Up. Après avoir acquis celle de Déborah en 2009 puis celle d’Hello Kitty en 2010, l’entreprise a mis au point ce concept boutique qui s’implante principalement en centre commercial. En France, Make Up Story’s est déjà présent à Cergy, Lyon, Quimper, Perpignan, Nantes, Lattes, Rennes, Lanester, Strasbourg et Nice. L’international figure également au programme de l’enseigne qui a choisi le Maroc et Casablanca pour faire ses premiers pas hors de l’Hexagone.

SAGA Cosmetics : distribution de grandes marques à prix réduits

Développé en franchise depuis 2012, SAGA Cosmetics a choisi un positionnement original et différenciant pour séduire ses clientes : celui de la distribution de grandes marques à prix réduits. Avec son concept chiadé, l’enseigne a trouvé son public et les ouvertures s’enchaînent. Après Saint-Denis de La Réunion en août, Saint-Nazaire en septembre, Bastia en octobre, Brest vient à son tour d'accueillir une nouvelle boutique SAGA. Fondé en 1999, le réseau Saga Cosmetics compte désormais plus de 30 boutiques et prévoit d’intégrer 10 à 15 nouveaux franchisés en 2014.

Franchise : du nouveau dans l’univers des cosmétiques

De grands noms du maquillage, avec des produits jusqu’à présent distribués en grandes surfaces, testent également l’ouverture de points de vente physiques. C’est notamment le cas de Bourjois qui a ouvert en propre au Passage du Havre, à Paris, après avoir testé son offre au sein d’une boutique éphémère. Au sein de ce point de vente, les clientes retrouvent tout le catalogue maquillage de la marque, soit 470 références au total, mais aussi un open bar vernis qui propose aux accros du vernis toutes sortes de prestation à partir de un euros. Le succès est au rendez-vous !

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La folie des bars à vernis en franchise

?Plus ciblés, de nouveaux concepts dédiés aux ongles avec des prestations express fleurissent au sein de l’Hexagone. En partenariat avec la célèbre marque américaine de vernis Essie, les nail bars Beautybar One commencent à investir nos centres commerciaux avec un concept boutique chic et épuré. L’enseigne s’est déjà implantée à Lyon Confluence, Aéroville et au Polygone de Montpellier. Souhaitant surfer sur cette vague, le spécialiste de l’épilation et des soins de beauté sans rendez-vous Body’minute s’est lui aussi lancé sur ce segment avec Nail’minute, un concept de bar à ongles développé depuis cette année. Les premières unités sous enseigne ont ouvert à Neuilly-sur-Seine et à Paris. Acteur historique spécialiste de la beauté des pieds et des mains créé il y a trente ans et lancé en franchise en 1984, L'Onglerie vise la qualité pour développer son réseau en franchise. Chaque année, l'enseigne ouvre ainsi 8 à 10 nouveaux points de vente avec des partenaires longuement formés et experts dans la pose de faux d'ongles et du modelage d'ongles en gel ou en résine.
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