Dossiers de la franchise
Franchise Expo Paris, une vraie plateforme internationale de développement
Avec 8% d’enseignes en plus par rapport à l’édition 2010, le salon Franchise Expo Paris envisage sereinement sa trentième édition qui se déroulera du 20 au 23 mars prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
Certains secteurs comme le prêt-à-porter masculin, la mode enfantine, l’immobilier, le meuble ou les loisirs tiennent la forme avec un nombre d’exposants en hausse. Véritable plateforme internationale de développement, Franchise Expo Paris s’apprête à accueillir des enseignes venues d’Espagne, d’Italie mais aussi de pays que l’on a moins l’habitude de voir dans les allées de la Porte de Versailles à l’instar de la Russie, des Emirats Arabes Unis ou encore de Taïwan.
Une centaine d’enseignes venant au salon pour la première fois seront également présentes comme O’Neill, Cyrillus, Burton Of London ou encore Julien d’Orcel. Sylvie Gaudy, Directrice du salon, se félicite également du retour de certaines marques emblématiques telles que 5 à Sec, Hertz ou Bang & Olufsen. « Ces enseignes viennent chercher de nouveaux partenaires pour compléter leur offre sur le territoire national mais aussi à l’étranger. »
Comme l’année passée, le salon a été conçu autour d’un parcours création d’entreprises. Avec un avantage, « il permet à tout novice de la création d’entreprises de s’informer grâce à des conférences, des ateliers et des conseils plus privilégiés dispensés par des experts au sein de l’espace Village Créateurs d’Entreprises. Les entrepreneurs peuvent ensuite approfondir leurs connaissances avec, entre autres, l’Ecole de la Franchise animée par Rose-Marie Moins, Responsable de la formation et de la promotion à la Fédération française de la franchise», explique Sylvie Gaudy. Les porteurs de projet pourront également assister à de grands débats qui se tiendront tous les jours à 14 :30. Le lundi 21 mars, les futurs créateurs pourront suivre deux grands débats. Le premier sera consacré aux quadras et quinquas créateurs, le second leur dévoilera les moyens de trouver la bonne idée de création.
Quelques nouveautés pratiques
Dans l’air du temps, le salon Franchise Expo Paris a développé une application Iphone. Mise en place en partenariat avec Goomeo Events, l’application sera disponible fin février. Sur leur smart phone, les visiteurs du salon pourront retrouver toutes les informations pratiques concernant Franchise Expo Paris, le plan du salon, la liste complète des exposants, le programme des conférences, des photos et vidéos et pourront suivre en temps réel l’actualité du salon.
Téléchargez l’application Iphone.
Enfin, cette année, les entrepreneurs pourront visiter le salon en toute tranquillité. Franchise Expo Paris s’est en effet associé à l’enseigne spécialiste des ateliers ludo-éducatifsViens Jouer à la Maison pour proposer un espace dédié à la garde d’enfants. La garderie accueillera les enfants de 3 à 10 ans de 9h00 à 18h00 le dimanche 20 mars, premier jour du salon. Au programme : des ateliers arts du spectacle, maquillage et motricité encadrés par des animatrices spécialisées. Pour Catherine Rousselot, Directrice marketing et communication de Franchise Expo Paris, « cette animation va permettre aux parents créateurs d’entreprises de rencontrer en toute sérénité les enseignes et les experts, sans avoir à superviser leur progéniture. » Une nouveauté qui devrait remporter un certain succès !
Du dimanche 20 mars au mercredi 23 mars 2011
Hall 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris
Commander gratuitement votre badge d’accès au salon avec le code GM
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 12 février 2011
Extraits de La Lettre du Cabinet Simon Associés Février 2011
CONCURRENCE ET DISTRIBUTION Validation de clauses de non-réaffiliation par l’Autorité de la concurrence (Adlc, Décision n° 11-D-03 du 15 février ... - 12 février 2011
L’horlogerie-bijouterie finit 2010 en hausse de 2%
Après des mois de baisse, le marché de l’horlogerie-bijouterie est enfin reparti à la hausse au deuxième semestre 2010 pour finir l’année en ... - 10 février 2011
La pizza, un marché de 5,5 milliards d’euros
A quelques jours de l’ouverture des salons Sandwich & Snack Show et Parizza (exclusivement dédié à l'offre pizza, pasta & restauration italienne) ... - 10 février 2011
Le marché de l’occasion en pleine évolution
Selon l’Observatoire Cetelem « Consommer Mieux en 2010 », pour six Français sur dix, l’un des moyens d’améliorer la qualité de vie est de limiter ... - 09 février 2011
La Lettre du Cabinet, Décembre 2010
Editorial La fin de l’année 2010 est marquée par une actualité particulièrement variée. En droit des sociétés, la Cour de cassation vient clarifier ...