Dossiers de la franchise
La franchise Fresh Burritos présente son nouveau concept El Mercado
Juste avant que le confinement ne soit annoncé en France et à Paris, l’Observatoire de la franchise a eu l’opportunité de rencontrer Timothée Tronet, fondateur de Fresh Burritos, dans son nouveau point de vente du Cour Saint-Emilion au cœur de Bercy Village. Ce dernier a adopté le nouveau concept développé par l’enseigne, baptisé El Mercado.
La 35ème unité Fresh Burritos, spécialiste du burritos, a donc ouvert ses portes dans le quartier de Bercy Village, à Paris. Développé avec le nouveau concept El Mercado, déjà présent au sein du centre commercial Créteil Soleil, ce nouveau point de vente propose deux comptoirs et un double flux pour gérer d’un côté les clients et de l’autre la préparation des livraisons. Des bornes digitales permettent quant à elles de gérer le click & collect. Cette organisation permet de prendre en charge environ 180 commandes à l’heure.
Dédié au emplacement premium, le concept El Mercado doit avoir une surface d’au moins 150 m².
Fresh Burritos poursuit donc son développement avec quatre ouvertures réalisées depuis la rentrée et en conservant sa mixité avec 40 % des projets développés en propre 60% en franchise. Au moment où nous avons rencontré Timothée Tronet il visait une dizaine d’ouvertures en 2020. Avec quel profil de candidats ? « Nos partenaires sont des personnes très impliquées qui adhérent totalement à l’enseigne et avec qui nous construisons sur le long terme. Nous ne faisons pas la course à la franchise, nous souhaitons travailler avec des franchisés pleinement engagés. » Chez Fresh Burritos, les franchisés ne sont pas forcément des professionnels de la restauration et le recrutement se fait aussi en interne. Ainsi, un directeur de restaurant s’apprête à devenir franchisé du réseau.De nouvelles ouvertures en préparation
Fresh Burritos prépare l’ouverture prochaine de succursales au Havre et à Cergy Pontoise et aimerait bien s’installer en propre à Bordeaux. A La Réunion, un franchisé qui possède déjà trois restaurants va en ouvrir un quatrième. L’enseigne estime que son maillage sera complet avec 150 unités en France et travaille à une belle levée de fonds pour accélérer son développement en propre. Le but : créer 15 succursales chaque année.
« Nous sommes entrés dans une période difficile avec un marché qui est déjà extrêmement concurrentiel. Malgré tout, je pense qu’il faut voir cela comme une opportunité. Nous sommes très bien préparés avec des unités bien rentables et une tête de réseau structurée au mieux pour accompagner nos franchisés. » Au sein de l’enseigne, le chiffre d’affaires moyen est de 800 000 euros HT, avec des disparités dues à la qualité de l’emplacement. Ainsi, de très belles performances sont à noter dans les unités aux emplacements premium et au sein des centres commerciaux.
« Notre force, c’est d’être le leader sur le marché du burritos, avec des relais de croissance possibles en Europe. Notre entreprise est parfaitement structurée avec de bons professionnels pour accompagner sereinement le développement de l’enseigne» , explique Timothée Tronet avant d'ajouter : « Le contexte actuel nous oblige à décaler l'ensemble de nos charges fixes étant donné l'absence de chiffre d'affaires. Il est aussi temps de faire preuve de solidarité et Fresh Burritos a fait don de ses stocks sur la majorité de ses restaurants. Nous anticipons cependant un bel effet rebond à la fin du confinement et nous sommes impatients de retrouver le plaisir de servir nos clients.»
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Fresh Burritos
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Fresh Burritos
Les dernières actualités Fresh Burritos
Les derniers articles du secteur
- 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ... - 01 mars 2024
Pizza, burger et kebab, les produits de snacking préférés des Français !
Malgré l'inflation, le secteur du snacking reste résilient ! Dans un contexte économique incertain, les consommateurs se dirigent vers la restauration ...
- 24 mars 2020
Plus que jamais, optez pour une franchise sans local ou à domicile
Déjà bien positionnées en temps normal, les franchises pouvant s’exercer à domicile ont connu un regain de forme depuis la mise en place du confinement ... - 17 mars 2020
Coronavirus : forte demande pour les franchises d’équipement médical
La franchise a récemment publié de très bons chiffres portant sur l’année 2019 et l’année 2020 part sur les mêmes bases concernant un secteur ... - 13 mars 2020
A quoi ressemblent les franchiseurs en 2020 ?
La 16ème édition de l’Enquête annuelle de la franchise Banque Populaire a été dévoilée il y a quelques jours et servira encore de référence incontournable ... - 12 mars 2020
Ouvrir sa franchise de pizza
Les derniers chiffres du marché de la pizza datent de 2017 : Cette année-là, selon le cabinet d’études Gira Conseil, les Français avaient consommé ... - 10 mars 2020
L’Observatoire de la franchise s’ouvre aux villes et aux territoires
Acteur incontournable de la mise en relation entre porteurs de projet et enseignes se développant en réseau, l’Observatoire de la franchise intègre ...