Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

La franchise Fresh Burritos présente son nouveau concept El Mercado

Juste avant que le confinement ne soit annoncé en France et à Paris, l’Observatoire de la franchise a eu l’opportunité de rencontrer Timothée Tronet, fondateur de Fresh Burritos, dans son nouveau point de vente du Cour Saint-Emilion au cœur de Bercy Village. Ce dernier a adopté le nouveau concept développé par l’enseigne, baptisé El Mercado.

La 35ème unité Fresh Burritos, spécialiste du burritos, a donc ouvert ses portes dans le quartier de Bercy Village, à Paris. Développé avec le nouveau concept El Mercado, déjà présent au sein du centre commercial Créteil Soleil, ce nouveau point de vente propose deux comptoirs et un double flux pour gérer d’un côté les clients et de l’autre la préparation des livraisons. Des bornes digitales permettent quant à elles de gérer le click & collect. Cette organisation permet de prendre en charge environ 180 commandes à l’heure.

Dédié au emplacement premium, le concept El Mercado doit avoir une surface d’au moins 150 m².

Fresh Burritos poursuit donc son développement avec quatre ouvertures réalisées depuis la rentrée et en conservant sa mixité avec 40 % des projets développés en propre 60% en franchise. Au moment où nous avons rencontré Timothée Tronet il visait une dizaine d’ouvertures en 2020. Avec quel profil de candidats ? « Nos partenaires sont des personnes très impliquées qui adhérent totalement à l’enseigne et avec qui nous construisons sur le long terme. Nous ne faisons pas la course à la franchise, nous souhaitons travailler avec des franchisés pleinement engagés. » Chez Fresh Burritos, les franchisés ne sont pas forcément des professionnels de la restauration et le recrutement se fait aussi en interne. Ainsi, un directeur de restaurant s’apprête à devenir franchisé du réseau.

De nouvelles ouvertures en préparation

Fresh Burritos prépare l’ouverture prochaine de succursales au Havre et à Cergy Pontoise et aimerait bien s’installer en propre à Bordeaux. A La Réunion, un franchisé qui possède déjà trois restaurants va en ouvrir un quatrième. L’enseigne estime que son maillage sera complet avec 150 unités en France et travaille à une belle levée de fonds pour accélérer son développement en propre. Le but : créer 15 succursales chaque année.


« Nous sommes entrés dans une période difficile avec un marché qui est déjà extrêmement concurrentiel. Malgré tout, je pense qu’il faut voir cela comme une opportunité. Nous sommes très bien préparés avec des unités bien rentables et une tête de réseau structurée au mieux pour accompagner nos franchisés. » Au sein de l’enseigne, le chiffre d’affaires moyen est de 800 000 euros HT, avec des disparités dues à la qualité de l’emplacement. Ainsi, de très belles performances sont à noter dans les unités aux emplacements premium et au sein des centres commerciaux.


« Notre force, c’est d’être le leader sur le marché du burritos, avec des relais de croissance possibles en Europe. Notre entreprise est parfaitement structurée avec de bons professionnels pour accompagner sereinement le développement de l’enseigne» , explique Timothée Tronet avant d'ajouter : « Le contexte actuel nous oblige à décaler l'ensemble de nos charges fixes étant donné l'absence de chiffre d'affaires. Il est aussi temps de faire preuve de solidarité et Fresh Burritos a fait don de ses stocks sur la majorité de ses restaurants. Nous anticipons cependant un bel effet rebond à la fin du confinement et nous sommes impatients de retrouver le plaisir de servir nos clients.»

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Fresh Burritos

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les dernières interviews Fresh Burritos

Les dernières actualités Fresh Burritos

28 février 2023
La franchise Fresh Burritos se dote d’un nouveau restaurant toulousain
Enseigne leader en restauration rapide mexicaine, Fresh Burritos continue de déployer son réseau de franchise en ouvrant un nouveau point de vente à Toulouse. L’enseigne poursuit par ailleurs sa recherche ...
17 février 2023
Fresh Burritos se réinvente et dévoile son nouveau concept
Enseigne leader en restauration rapide mexicaine, Fresh Burritos se présente désormais avec un nouveau concept totalement repensé. L’objectif est de booster son développement sur le segment porteur du ...
07 juillet 2021
La marque Fresh Burritos vous invite à découvrir sa Fresh Box !
Enseigne leader en restauration rapide mexicaine visant les 120 restaurants à horizon 5 ans, Fresh Burritos accompagne ses clients avec les meilleures créations pour une ambiance mexicaine inédite. C’est ...
10 janvier 2019
Fresh Burritos ouvre deux nouvelles franchises
Fresh Burritos, spécialiste de la restauration rapide mexicaine, démarre l'année sur les chapeaux de roues avec l'ouverture de deux nouveaux restaurants à La Réunion et à Tours. Deux nouvelles unités en ...
05 juillet 2018
Fresh Burritos souhaite aider ses futurs franchisés à financer leur projet
Le réseau de restauration rapide d'inspiration mexicaine Fresh Burritos s’associe à Monte Ta Franchise pour aider ses futurs franchisés à financer leur création d'entreprise en franchise. Monter sa franchise ...

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Apport : 15 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Apport : 50 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Apport : 60 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10