Interview franchise Fresh Burritos
“Fresh Burritos enregistre des niveaux record d’activité”
Timothée Tronet, Fondateur - le
Après une année 2022 qui lui a permis de retrouver des niveaux d’activité supérieurs à ceux d’avant Covid, le réseau Fresh Burritos va continuer de se développer, tout en poursuivant la version 3 de son concept. Le point avec Timothée Tronet, fondateur de l’enseigne.
La rédaction : Comment s’est déroulée l’année 2022 pour Fresh Burritos ?
Timothée Tronet : L’année passée, Fresh Burritos a ouvert 7 restaurants sur l'année. Le réseau continue de bien se développer, en gardant le rythme de deux tiers de franchises, et un tiers en succursale. Nous comptons actuellement une cinquantaine de points de vente sur le réseau et nous prévoyons une dizaine d’ouvertures prévues cette année, partout en France, aussi bien en centre commercial qu’en centre-ville.
L’année 2022 s’est déroulée en deux phases. Une première en sortie de Covid où l’on a dû composer avec les aléas des variants, puis une deuxième phase où l’on a renoué avec des chiffres d'affaires record. Nous sommes aujourd’hui sur des niveaux d'activité supérieurs à ceux d’avant Covid. Nous sommes donc très enthousiastes.
Malgré l'inflation, nous avons retravaillé nos menus et nos gammes de produits, nous terminons l'année avec une meilleure marge produits qu’au début 2022. Nous sommes donc très sereins pour l'avenir.
Quels sont vos projets avec Fresh Burritos ?
La grande nouveauté du réseau est que nous avons lancé la version 3 du concept Fresh Burritos.
Cette nouvelle version nous a permis de changer la charte graphique, l'offre ainsi que le parcours client. Nous sommes passés sur une commande sur bornes avec service à table, avec beaucoup plus de recettes prédéfinies. Pour cela, nous avons travaillé avec deux chefs. Notre charte graphique a totalement changé, avec un nouveau logo et un nouveau design des restaurants.
Nous avons lancé cette version 3 du concept dans notre établissement de la gare du Nord, à Paris. C’est un peu tôt pour en livrer un vrai retour mais ce que nous pouvons dire c’est que notre activité marche très fort, avec une augmentation du débit et du ticket moyen. Les premiers retours sont très bons. Nous avons opéré une montée en gamme avec un design plus contemporain et plus instagrammable.
Les franchisés ont-ils la liberté d’adopter cette V3 du concept Fresh Burritos ?
Les franchisés déjà en place peuvent faire le changement uniquement de parcours client, ou adopter complètement la nouvelle version du concept. Nous travaillons au cas par cas. Ce n’est pas quelque chose que nous imposons. Certains de nos restaurants ouverts récemment affichent de belles réussites et nous ne voyons pas l’intérêt de leur adopter cette nouvelle version maintenant. Cette nouvelle version va s’imposer naturellement avec le temps car les retours clients sont extrêmement positifs.
Nous avons travaillé plus de 18 mois sur cette nouvelle version et la refonte du parcours client était un point déterminant. La commande aux bornes, que nous avons déjà testée au sein de nos autres enseignes du groupe, permet d’avoir un meilleur débit tout en conservant l’expérience culinaire avec la cuisine qui reste ouverte. Cela rend le service beaucoup plus efficace.
Fresh Burritos enregistre aussi de très bonnes performances en termes de satisfaction client avec 4,3 sur 5 d’avis positifs sur l’ensemble du réseau. Nous allons donc continuer sur notre lancée avec une dizaine d'ouvertures à venir, tout en poursuivant le déploiement de notre nouveau concept.
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