Dossiers de la franchise

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La place de l’environnement dans la franchise

C’est lors du salon Franchise Expo 2010 que l’Observatoire de la Franchise a organisé une table ronde sur le thème de l’environnement en franchise. Nous ont accompagnés pour ce débat Marielle Bugeaud, Responsable recrutement chez Yves Rocher et Lionel Dindjian, Directeur Général de Cartridge World, un réseau spécialisé dans le recyclage de cartouche d’encre.

Avec la médiatisation forcenée, largement justifiée d’ailleurs, dont a bénéficié la question de l’environnement, il n’est pas étonnant que le monde de l’entreprise ait fini par prendre en compte cette donnée, lui accordant une place de plus en plus prépondérante au fil des ces dernières années. Aujourd’hui, toute entreprise se dit « verte »… Même dans l’automobile, des labels écologiques sont apparus afin de mettre en avant la réduction des nuisances des moteurs actuels en termes de rejet de CO2.

Par le passé, bien souvent, les mesures écologiques étaient rendues obligatoires par des textes de loi contraignants, mais on assiste désormais à des initiatives de la part des sociétés elles-mêmes, qui savent qu’œuvrer en faveur de l’environnement leur procurera une bonne image aux yeux de leurs clients et du grand public.

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