Dossiers de la franchise
Top Franchise Méditerranée : une opportunité pour créer son entreprise…à tout âge
Les 14 et 15 novembre prochains, les porteurs de projet vont pouvoir rencontrer plus de 100 enseignes se développant en franchise lors du salon Top Franchise Méditerranée. Cette année, les organisateurs ont mis l’accent sur la création des jeunes et des moins jeunes avec des conférences dédiées.
Pour mettre au point leur programme de conférence, les organisateurs du salon se sont appuyés sur l’étude Ifop portant sur « les regards croisés des jeunes et seniors sur la création d’entreprise ». Ces deux générations représentent des candidats sérieux à la création d’entreprise. En région PACA, 60% des jeunes et 37% des seniors déclarent ainsi avoir déjà pensé à créer leur entreprise. Pour rebondir sur ces données encourageantes, le programme de conférences a été pensé « pour les accompagner et leur donner les clés de la réussite pour concrétiser leur projet en franchise », confie Catherine Rousselot, Directrice communication et marketing du salon. Deux conférences seront donc dédiées aux jeunes et aux seniors. La première se tiendra le lundi 14 novembre, à 12 :30 sur le thème « Quadras-quinquas, passez du salariat à l’entreprenariat ». La seconde intitulée « Créer quand on est jeune, les clés de la réussite » se déroulera le mardi 15 novembre, à 12 :30.
Cette année, Top Franchise Méditerranée a également proposé à de jeunes enseignes ayant la volonté de se développer en franchise de participer à la manifestation avec la création de huit mini-stands réservés à des réseaux n’ayant pas encore dupliqué leur concept. Une opportunité pour les créateurs d’entreprise de trouver des idées originales. Les organisateurs ont également souhaité accompagner les exposants en leur apportant un nouveau service : le Forum Méditerranée. « Si, en 2013, Marseille sera Capitale européenne de la culture, elle est aussi une capitale euro-méditerranéenne du commerce avec de gros projets et la création, d’ici 2015, de nouveaux pôles commerciaux », rappelle Catherine Rousselot. Ce Forum va donc permettre de présenter aux exposants les nouvelles possibilités d’implantation au sein de la métropole marseillaise.
Top Franchise Méditerranée
14 et 15 novembre 2011
Palais de la Bourse
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 21 septembre 2011
« Le cross canal a un objectif : la satisfaction du consommateur »
Lors du salon E-commerce, qui s’est déroulé du 13 au 15 septembre dernier, la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA) a organisé une ... - 19 septembre 2011
Franchiseurs, et si vous exportiez votre concept ?
Votre maillage du territoire est presque complet, vous souhaitez asseoir la notoriété de votre marque, gagner des parts de marché supplémentaires ... - 17 septembre 2011
Proximité : quand la grande distribution renoue avec l’innovation
Le CREDOC et l’Institut Xerfi ont récemment publié une étude portant sur les Enjeux de la Proximité dans la Distribution, sous la houlette d’Isabelle ... - 17 septembre 2011
Forum Franchise de Lyon 2011 : plus de 60 enseignes présentes
La troisième édition du Forum Franchise de Lyon se déroulera le jeudi 20 octobre 2011, dans les locaux de la CCI Lyon, de 9h30 à 18h. Parmi les ... - 09 septembre 2011
La Semaine des Entrepreneurs Franchisés fait le plein de nouveautés
Organisée pour la deuxième année consécutive par la Fédération Française de la Franchise, la Semaine des Entrepreneurs Franchisés propose au ...