ACE Crédit entrevoit une légère remontée des taux
En compilant les données recueillies au sein des 59 agences ACE Crédit réparties sur l'ensemble du territoire, le groupe parvient à donner une image fidèle de l'état du crédit dans l'Hexagone.
Sur le mois de juin 2015, Joël Boumendil, le fondateur et Président du groupe, ainsi que Frank Levy, Directeur Général, estiment que « Suite à la baisse des taux de crédits ces derniers mois, les banques ont reçu un afflux massif record de demandes de rachats de crédits. Leurs services sont saturés et prennent plus de temps pour traiter les dossiers : 35 jours en moyenne aujourd’hui, contre une quinzaine de jours habituellement. Certaines ont donc choisi de surfer sur la remontée des OAT pour rehausser légèrement leurs taux ce mois-ci, de 0,20 % à 0,30%. Ce qui évitera de créer une nouvelle vague de demandes de rachats de crédits ou de renégociations et donc de fluidifier les services ».
En résumé, les taux subissent une légère hausse car les banques sont moins enclines à accepter les régociations de leurs clients, comme c'était encore le cas jusqu'à la fin de l'année 2014.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.