acecrédit.fr analyse la tendance du marché de l’immobilier pour le mois de juin 2017
Alors que les investisseurs signet leur retour massif sur le marché dédié à l’immobilier, les taux semblent stagner et rester anormalement bas.
Selon l’analyse effectuée par le fondateur et Président Directeur Général du Groupe acecrédit.fr, Joël Boumendil, et le directeur général de la même enseigne, Frank Levy, les banques sont en train d’accorder beaucoup de dérogations aux personnes qui souhaitent acquérir des biens immeubles, ce qui explique des taux de crédit affichés à la fois bas et stables. Les institutions financières permettent en outre une première simulation de crédit sur la base d’un taux fixe de 1,80 % et de signer, en fin de compte, un emprunt d’une durée de 20 ans, dont le taux fixe ne dépasse pas les 1,60 %.
En même temps, les personnes qui étaient exclues du marché immobilier il y a à peine un an, à cause de leur manque d’apport, se trouvent désormais être des clients potentiels privilégiés pour les établissements bancaires.
Le contexte se trouve donc être bien favorable pour l’investissement immobilier, surtout pour les particuliers.
Par ailleurs, les investisseurs qui ont récemment boudé le marché de l’immobilier à cause de la période électorale, sont en train d’effectuer un retour en force et boostent le marché des acquisitions. Cette tendance positive ne semble pas gagner les rachats de crédit, qui continuent à stagner. Ce constat s’explique par le fait que les renégociations initialement programmées, ont été en majeure partie réalisées.
En ce qui concerne les propriétaires qui ont récemment demandé un crédit immobilier, ils ont eu droit à un taux extrêmement bas à tel point qu’une éventuelle renégociation devient financièrement inintéressante.
Marie Oppeneau