acecrédit.fr publie un baromètre encourageant pour septembre 2016
Le crédit reste un secteur très dynamique, comme le montre le baromètre publié récemment par acecrédit.fr. En effet, le réseau de courtage en crédit a pris l'habitude depuis quelques années d'éditer à l'intention de la presse, des clients potentiels et des "professionnels de la profession" une série de données compilée en assemblant les chiffres relevés dans l'ensemble des agences, au nombre de 73 sur le sol français à l'heure actuelle.
Selon Joël Boumendil et FrankLevy, qui occupent respectivement les fonctions de Président - fondateur et de Directeur Général de la marque : « Actuellement, le crédit bat son plein ! Exceptionnellement cette année, il n'y a pas eu de pause estivale au mois d'août ni de ralentissement de l'activité pour cause de rentrée scolaire. Le marché du crédit est très dynamique et soutenu sans discontinuer depuis le mois de juin ».
Plusieurs raisons expliquent cet état de fait : en premier lieu, le marché immobilier est très actif, avec une hausse de 25% des construction et 830 000 transactions attendues sur l'ensemble de l'année 2016, soit autant que lors de la période record de 2007. En second lieu, avec un taux de crédit divisé par 5 en huit ans, les acquéreurs ont gagné +20% de pouvoir d'achat. C'est pourquoi la part des primo-accédants ne cesse de progresser, atteignant aujourd'hui 18% des emprunteurs (contre 16% à la fin du mois de juin).
Et cette situation positive devrait durer au cours des prochains mois, les banques suivant la politique initiée par la Banque Centrale Européenne allant dans le sens de taux bas.
acecrédit.fr est à la recherche de franchisés partout en France afin de compléter le maillage du territoire.
Rodolphe Hatchadourian