Analyse du réseau ACE : « Achat immobilier : les acheteurs étrangers investissent de nouveau en France »
Achat immobilier des étrangers : des années de baisse
L’Observatoire du marché des acquéreurs étrangers non-résidents en France publié par BNP Paribas International Buyers avait fait état de trois années de baisse des achats immobiliers des étrangers en France. De 2012 à 2013, la baisse s’était même creusée fortement, avec moins 13 % d’achats immobiliers au compteur, comme le rappelle le Figaro immobilier, qui évoque ces chiffres.
Un nouveau sursaut des ventes
Toutefois, la France semble bien retrouver ses attraits depuis 2014, avec une hausse des achats de 1,4 %. Cette hausse légère se confirme début 2015, avec un véritable retour des transactions étrangères, de l’ordre de 53 % sur les cinq premiers mois, selon François Laforie, directeur général de BNP Paribas International Buyers. Pas de grands hôtels particuliers ou de château rocambolesque, ou pas seulement, parmi les biens immobiliers ciblés par les acheteurs étrangers. Ils se tournent plutôt vers des biens dont le coût moyen est de l’ordre de 287 000€ en Province et 582 000€ à Paris.
Les Anglais aiment la France
L’engouement des Britanniques pour la France ne se dément pas et revient même au beau fixe avec une belle augmentation de 33 % des achats immobiliers en 2014, et plus encore à prévoir en 2015. D’autres nationalités se laissent également séduire par l’hexagone pour l’achat de résidences secondaires, à l’image des Américains et des Néerlandais. A noter que le prix d’achat moyen est par contre en baisse, de l’ordre de 10 % en 2014.
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.