Des taux attractifs et des prix en baisse sur le marché de l'immobilier, selon ACE Crédit
La rentrée est l’occasion de faire un point sur le contexte immobilier : est-ce le bon moment pour acheter ? Ou faut-il attendre, au risque de voir les taux remonter dans les prochains mois ?
Oui, c’est le bon moment pour acheter !
Les taux se maintiennent à des niveaux très bas, qui rendent le crédit immobilier toujours très attractif. Certes, ils ont légèrement remonté depuis le début de l’été, mais de 0,20% en moyenne seulement et sur des taux qui avaient atteint des planchers historiques. Pas de quoi vous faire renoncer à un achat immobilier !
Les prix de l’immobilier baissent ou se maintiennent partout en France, quelle que soit la taille des villes. Un contexte idéal pour dénicher le bien de ses rêves à un prix correct.
Les banques ont toujours la volonté d’accorder des prêts immobiliers. Le crédit immobilier constitue toujours un excellent produit d’appel pour attirer de nouveaux clients et les banques l’ont bien compris.
Mais des délais plus longs et des exigences plus importantes de la part des banques.
Les délais de traitement des demandes de prêts se sont sensiblement allongés. Les établissements bancaires ont été submergés de demandes de renégociations et de rachats de crédits. Même si les demandes de prêts pour une acquisition sont traitées en priorité, il faut compter au moins 15 jours pour obtenir une réponse de principe de la part des banques, au lieu de 7 habituellement. De même, compter 70 jours en moyenne entre la demande de crédit et la possibilité de débloquer les fonds au lieu de 35 jours habituellement.
Les banques ont tendance à accepter uniquement des dossiers dits « autoroutes », c’est-à-dire classiques et sans écueil : les emprunteurs disposent des frais de notaire, ils sont en CDI depuis plus d’un an au sein de leur entreprise, ont des revenus stables, un taux d’endettement raisonnable et un profil bancaire rassurant.
Nous conseillons aux acquéreurs qui ne répondent pas à tous ces critères de faire appel à un courtier en crédit immobilier tel qu’ACE Crédit. Les 250 conseillers ACE en crédit immobilier sont des professionnels du crédit immobilier et ils sauront mettre en avant les atouts du dossier présenté. De plus, ils entretiennent avec les banques des relations de confiance et obtiennent plus facilement un accord.
Les emprunts sur une durée de 30 ans ne sont plus pratiqués, l’octroi de crédits à 110% (pour financer les frais de notaire) se fait plus rare.
Communiqué fourni par l'enseigne