Les francchises acecrédit.fr publient leur baromètre de janvier 2017
Le réseau d'agences de courtage en crédit acecrédit.fr poursuit dans ses bonnes habitudes prises depuis quelques années, en publiant pour ce mois de janvier 2017 un baromètre des taux pratiqués en France, dans le domaine des prêts immobiliers.
Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe, ainsi que Frank Levy, Directeur Général de la marque : " Malgré de très légères hausses constatées fin 2016, les taux des crédits immobiliers restent encore très bas et particulièrement attractifs en ce début d'année 2017 ".
Les raisons sont multiples, notamment le fait que les banques font des efforts pour attirer des jeunes ménages et des primo-accédants, le fait que le dispositif du PTZ (Prêt à Taux Zéro) a été prolongé jusqu'à la fin de l'année ou encore les effets bénéfiques de la loi Hamon, qui permet de générer des économies en séparant l'assurance du prêt.
Il semble en tout cas que l'approche de l'élection présidentielle ne ralentisse pas les velléités des acquéreurs de donner corps à leur projet immobilier.
Les données servant à élaborer ce baromètre proviennent des 81 agences de la marque réparties sur tout le territoire français. Le développement de l'enseigne se poursuit, que ce soit en Ile de France (12 agences à l'heure actuelle) ou en province. En 2016, acecrédit.fr a distribué plus de 14 000 prêts et le total se monte à 100 000 prêts si l'on remonte à la création de la marque en 1995, pour un montant cumulé atteignant 3.1 milliards d'euros.
Rodolphe Hatchadourian