En installant 3 courtiers en travaux à Grenoble, la franchise Activ Travaux investit le département de l'Isère
« Sur le fond, le métier est le même » explique Fabien DUSSART. « Il s’agit d’être au service des autres et d’accompagner la réussite de travaux».
Après 4 ans de missions en Afrique, Fabien DUSSART souhaitait vivre une vie de famille. A 49 ans, il voulait être autonome mais aussi encadré. Son choix s’est naturellement porté sur la création d’une entreprise de courtage en travaux, avec l’enseigne Activ Travaux.
Métier émergent, le courtage en travaux gagne d’autant plus vite du terrain que ce service est gratuit (car pris en charge par les professionnels du Bâtiment).
Avec Fabien DUSSART, le parcours du combattant est terminé. Unique interlocuteur, il conduit chaque dossier avec soins et professionnalisme.
En premier lieu, il analyse les attentes de ses clients, la configuration de leur espace de vie, la cohérence du projet avec le budget qu’ils souhaitent consacrer aux travaux.
Son carnet d’adresses recèle les coordonnées des meilleurs professionnels de l’Habitat. Ainsi, il met en relation ses clients avec des entreprises passées aux cribles (compétences, réactivité, solvabilité, assurances professionnelles).
Et comme la tendance est aux économies d’énergie, Fabien DUSSART s’est rapproché de France Géothermie, entreprise spécialisée dans l’aérothermie et la géothermie.
Artisans et entreprises généralistes choisissent de s’appuyer sur son savoir-faire pour gagner du temps et développer leur activité.
Fabien DUSSART travaille à 70% avec des artisans. Pour les gros chantiers, il fait appel à des entreprises pluridisciplinaires plus structurées. « Peintres, plaquistes, électriciens, poseurs de fenêtres, de vérandas, chauffagistes, plombiers... je me suis entouré des principaux corps de métier. Il me manque de très bons maçons... ».
La politique commerciale de ce courtier en travaux est sans équivoque : ni cotisation, ni droit d’entrée. Juste une rétrocession d’honoraires transparente sur des affaires effectivement conclues.
Source : SBS.com