Habitat, commerce, tertiaire : Pascal Le Guen de la franchise Activ Travaux, simplifie les projets de travaux
Un passionné d’architecture au service des travaux
« Il y a 12 ans, j’ai attrapé le virus. Totale rénovation d’un atelier de repassage pour le transformer en appartement, travaux lourds sur un corps de ferme dans les règles de l’art de la Fondation Patrimoine... les travaux sont devenus une véritable passion ».
Après 20 ans chez Alcatel, ce cadre supérieur réalise son rêve : renouer avec une vie de famille et exercer une activité ancrée dans un environnement local. (Depuis 5 ans, Pascal se partage entre Paris et Perpignan où résident son épouse et ses enfants).
Au travers d’une prestation complète et innovante, ce passionné d’architecture met son énergie et ses compétences au service des travaux. Projets d’aménagement, de rénovation, d’extension ou de construction, durant toute la durée du chantier, Pascal Le Guen se pose en unique interface commerciale auprès des artisans.
Quels que soient les besoins, notre courtier travaille avec un réseau de professionnels du bâtiment triés sur le volet. A l’écoute de ses clients, il sait comprendre leurs besoins, leur présenter les bons interlocuteurs. Maçon, peintre, menuisier, électricien... les entreprises sollicitées présentent toutes des garanties de qualité et de fiabilité (RC professionnelle et garantie décennale, notamment).
Aménagement de combles, travaux d’assainissement, restauration à l’ancienne, isolation, énergie renouvelable... Pascal Le Guen source avec soin les compétences. Privilégiant la valeur ajoutée, il travaille avec des artisans spécialisés. Lorsque les travaux le nécessitent, il s’entoure d’un architecte ou d’un maître d’œuvre. En perpétuel éveil, il ne recule devant rien et sait proposer au cas par cas des solutions élaborées.
A tel point que certains artisans s’en remettent à lui pour achever leur propre chantier.
« L’un de mes premiers clients est un artisan qui construisait sa maison et voulait isoler les combles par soufflage de laine de verre, une technique assez peu répandue » commente Pascal Le Guen. « Faute d’avoir trouvé le professionnel idoine, il avait suspendu son chantier. En une semaine, je l’ai mis en relation avec une entreprise compétente. »
NB : grâce aux accords commerciaux passés avec les artisans, l’intervention de ce professionnel est gratuite. Le chantier terminé, Pascal Le Guen s’assure - au travers d’un questionnaire qualité - de la satisfaction de ses clients.
Source : SBS.com