La franchise Activ Travaux affiche une dynamique florissante
60 concessionnaires en deux ans
En ce mois de juillet, six nouveaux créateurs d’entreprise ont choisi Activ Travaux pour appréhender un nouveau métier : le courtage en travaux.
Ainsi, Christine Capela et Yoann Guay couvrent deux secteurs de la Seine-et-Marne (77) Jean-Marc Motta s’installe à Versailles (78), David Ferrier à Bayonne Biarritz Saint-Jean-de-Luz (64), Christophe Gassies à Beaune (21), Pierre Piffard à Libourne (33).
Avec une vingtaine d’ouvertures au premier semestre, le réseau créé en 2006 passe le cap des 60 affiliés. S’étoffant à bon rythme, Activ Travaux (membre de la Fédération Française de Courtage) poursuit ses objectifs. 200 à 250 implantations sont requises pour couvrir totalement le territoire français. De nombreux restent donc à pourvoir.
Un métier passionnant
Interface entre le client et les professionnels de l’habitat et du bâtiment, il détient une carte maîtresse : une offre globale. Budget, planning, délais : de la phase projet à la fin du chantier, le client bénéficie d’un produit clé en mains.
Homme de terrain, ce « chasseur de savoir-faire » travaille avec des entreprises tous corps d’état et des sociétés de biens d’équipement triées sur le volet. Avec lui, la remise des devis est effective sous 15 jours. Son professionnalisme simplifie considérablement la mise en route du chantier. Son regard expert offre aux clients l’assurance réaliser leurs travaux en toute sérénité.
On l’aura compris, pour exercer avec succès ce métier passionnant, l’aspect relationnel est essentiel. Parfaitement bilingue, le courtier cultive l’art de dialoguer avec les professionnels du BTP et de décoder les besoins et les attentes des donneurs d’ordre.
Source : SBS.com