La franchise Activ Travaux lance un nouveau réseau et une nouvelle marque dédiés aux professionnels
L’offre de l’enseigne est désormais déclinée en trois segments : Activ Travaux Habitat, Activ Travaux Commerce et Activ Travaux Entreprise.
Avec plus de 60 concessionnaires implantés sur le territoire, force est de constater que le marché des professionnels est tout aussi en attente que celui des particuliers en ce qui concerne les projets de travaux. Les remontées terrain démontrent aujourd’hui une demande de plus en plus forte de la part des entreprises et des commerces.
En effet, on peut aisément comprendre qu’un chef d’entreprise ou un commerçant a bien d’autres priorités que de passer son temps à rechercher les entreprises pouvant répondre à ses projets de travaux. Un impératif supplémentaire sur lequel repose la stratégie de développement de son entreprise : son chantier se doit d’être réalisé conformément à ses impératifs de délais, de coût et d’image, dans le respect des normes et réglementations propre à son secteur d’activité.
L’objectif d'Activ Travaux : mettre en place un réseau commercial spécialement au service de cette clientèle. Référencer des spécialistes de l’aménagement de bureaux, de magasins, de show-rooms par exemple et ne proposer à ses clients que des intervenants soigneusement référencés dans chacun de ces domaines.
Concrètement, vu l’étendue et la complexité du marché des travaux, les futurs concessionnaires Activ Travaux pourront choisir entre la clientèle des particuliers pour la partie habitat ou celle des professionnels. L’enseigne quant à elle a mis en place une communication externe adaptée pour offrir une information claire aux clients : logos différents, sites Internet dédiés et plan de communication efficace et ciblé.
Une stratégie qui dans ce marché aussi vaste ne peut que s’avérer payante pour les nouveaux concessionnaires et les clients quels qu’ils soient. Les concessionnaires déjà en place sont de facto exclusifs sur la distribution toutes marques confondues.
Source : SBS.com
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.