La franchise Activ Travaux s’active pour satisfaire ses clients…
• Formaliser la démarche de progrès mise en œuvre par l’enseigne.
• Présenter au réseau « L’offre globale ACTIV TRAVAUX », version 2007.
1. Affirmation d’identité
Logo, charte graphique, outils de communication réseau, site Internet… l’ensemble des éléments rattachés à l’identité de la marque ont été repackagés. « ACTIV TRAVAUX accompagne ses clients dans toutes les étapes d’un projet » est plus qu’une simple promesse.
- Sous un logo solidement assis, la signature « L’OFFRE GLOBALE » affirme une proposition multiservices. Segmenté par typologie de clientèle (particuliers - entreprise et commerçants), le marketing de l’enseigne est factuel et sécuritaire. ACTIV TRAVAUX se positionne comme l’interlocuteur unique - de la recherche de financement à la rénovation immobilière, l’aménagement de bureaux, l’agencement de magasins et la décoration intérieure.
- Réussir ses travaux, gagner du temps et rester serein, le réseau ACTIV TRAVAUX s’active pour satisfaire ses clients : www.activ-travaux.com délivre un message clair. La navigation est simple et précise. Les différents onglets offrent à chaque public une navigation rapide.
Particuliers, entreprises, professionnels du bâtiment ou créateurs à la recherche d’un concept innovant, les formulaires en ligne permettent rapidement aux internautes de qualifier leur projet et de rentrer en contact avec l’interlocuteur ACTIV TRAVAUX adéquat.
Une campagne de référencement musclée est initiée pour donner à la marque et à son réseau une visibilité accrue sur tous les métiers du bâtiment.
2. Lancement d’une gamme de luminaires
En partenariat avec Atelier SEDAP, ACTIV TRAVAUX enrichit son offre d’une collection de luminaires design, développée par une entreprise référente dans l’univers des arts décoratifs.
Par cette orientation stratégique, ACTIV TRAVAUX :
• conforte son identité sur le segment moyen haut de gamme,
• renforce son positionnement d’activateur de travaux,
• développe des sources de revenu complémentaires pour son réseau.
Toujours dans une logique d’offre globale, le catalogue mis à disposition des clients et artisans partenaires du réseau accueillera dans les mois à venir d’autres familles de produits de décoration intérieure.
3. Méthodes et professionnalisme
Les maîtres mots de la formation dispensée aux concessionnaires du réseau sont méthodes et professionnalisme. A ces fondamentaux sont associés : vente, satisfaction et fidélisation.
Fidélisation des clients, bien sûr grâce à un projet parfaitement scoré, géré avec le plus grand professionnalisme dans ses moindres détails. Mais aussi fidélisation des meilleurs artisans et entreprises du bâtiment tous corps d’états grâce à l’apport d’un service à forte valeur ajoutée, alliant gestion du temps et productivité.
Pour professionnaliser encore l’audit réalisé par ses concessionnaires, ACTIV TRAVAUX renforce ses outils terrain : check liste exhaustive des informations techniques et logistiques d’un chantier sont désormais associés à une méthodologie de travail des plus rigoureuses.
4. Espaces de travail et d’échanges
Portés par une ambiance conviviale très professionnelle, les concessionnaires présents se sont impliqués dans la réflexion autour d’axes stratégiques. La convention ACTIV TRAVAUX 2007 intégrait en effet à son programme une série de groupes de travail.
Dans une logique de dynamique d’enseigne, - en complément des relations quotidiennes « tête de réseau/concessionnaires », d’un accompagnement personnalisé informel et des synergies rendues possibles sur certains secteurs par une grande proximité géographique des concessionnaires -, ACTIV TRAVAUX renforce son plan d’animation.
- La récente arrivée d’Hervé Blandin (17 ans d’expérience dans la vente de biens d’équipement en milieu grands compte et grand projets) au sein de l’entreprise a pour vocation d’étoffer les services d’animation et d’accompagner la croissance du réseau.
- Des réunions semestrielles collectives réuniront désormais l’ensemble des acteurs ACTIV TRAVAUX implantés sur une même région.
- Une structure grands comptes est désormais opérationnelle pour le développement des accords cadres clients et fournisseurs.
SBS.COM
Agence de relations presse