La franchise Activ Travaux se renforce en Pays de Retz
Je suis venu, j’ai vu… j’ai été convaincu !
Jean-Luc Chevalier est un homme actif et sportif. C’est aussi un Breton, amoureux de la Bretagne et qui connait bien son histoire. A 40 ans, il a voulu prendre un nouveau départ et être autonome dans une activité innovante, mais sans s’éloigner de sa région natale.
Sur Internet, il découvre Activ Travaux. Le concept de courtage en travaux retient toute son attention. Jean-Luc Chevalier décide alors de passer à l’action sans toutefois négliger de contacter des enseignes concurrentes. Mais dès le premier entretien, il est convaincu : ça sera Activ Travaux !
« Ils sont très ouverts et à l’écoute… Une vraie famille ! »
Pour Jean-Luc Chevalier, l’approche d’Activ Travaux est idéale. Tout en étant épaulé par une équipe expérimentée et attentive, il est autonome et libre de ses choix.
Après avoir suivi la formation complète délivrée par l’enseigne, Jean-Luc retrouve sur le terrain la même disponibilité auprès des 10 autres concessionnaires Activ Travaux déjà établis sur la région. Si chaque chef d’entreprise gère son propre secteur, il règne sur ce petit groupe un véritable esprit d’équipe : tous partagent leurs expériences et se soutiennent mutuellement.
Prendre le temps de bien s’entourer
Accueilli avec enthousiasme par les artisans, Jean-Luc Chevalier aborde avec sérénité le référencement de ses futurs partenaires. Beaucoup d'artisans connaissent déjà le principe du courtage en travaux et voient dans cette nouvelle collaboration une opportunité de se développer.
La préférence est donnée aux TPE et aux artisans solos, parfois très spécialisés. En effet, certains d’entre eux démontrent une expérience de 30 ans, tandis que d’autres possèdent un véritable savoir-faire familial « transmis de père en fils »… « De vrais pros ! » s’exclame-t-il fièrement.
A terme, Jean-Luc travaillera avec une vingtaine d’entreprises locales pour répondre à toutes les demandes de travaux de ses clients.
Un partenaire particulier
Jean-Luc Chevalier met l’accent sur la qualité du service proposé. Une qualité qui englobe bien évidemment la préparation du projet en amont. En effet, Jean-Luc prend le temps de discuter avec ses clients et pour mieux « trouver les solutions les plus adaptées ».
Les devis sont ensuite étudiés avec le client qui est libre de choisir la proposition qui lui convient. En matière de financement, notre courtier peut aussi proposer son assistance, conseiller ses clients et les aider lors du montage des dossiers.
Le rôle de Jean-Luc Chevalier continue après la livraison du chantier : « vérifier la pleine satisfaction du client est une évidence pour quelqu’un issu des Ressources Humaines. »
Sachant que ce service est gratuit et sans engagement, les particuliers n’ont plus d’excuse… Faire des travaux chez soi devient un vrai plaisir !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.