La franchise Activ Travaux, simplificateur de travaux en pays lorientais
Après Alain Bardoux, courtier Activ Travaux installé à Vannes en juillet 2009, c’est au tour de Christophe Boyer de s’installer à Lorient-Lanester.
Architectes, maîtres d’œuvre, entreprises générales, artisans, constructeurs… : avec en ligne de mire la satisfaction du client final, Christophe Boyer est d’ores et déjà en mesure de répondre à chaque besoin spécifique par une solution qui fait intervenir les meilleurs professionnels du Morbihan.
« Dans le Bâtiment, la sélection pointue des professionnels permet de dégager 90% de risques potentiels » assure-t-il. « Je travaille avec une quarantaine d’entreprises, tous corps d’état confondus. L’objectif étant d’accompagner aussi bien des projets d’aménagement intérieur que de constructions BBC (à énergie dite passive) ».
La culture du service client
Mettre l’entreprise adéquate sur le bon chantier nécessite de bien :
1/ comprendre la nature des travaux à réaliser,
2/ maîtriser les compétences des professionnels sollicités,
3/ sécuriser point par point l’exécution du chantier.
Cette phase indispensable à la réussite de travaux immobiliers fait partie intégrante de la mission de Christophe Boyer.
Plus qu’un entremetteur, ce courtier Activ Travaux est un simplificateur et un activateur de travaux. Aider le consommateur à formaliser son projet, le guider dans ses choix techniques, lui présenter les professionnels idoines, l’aider à lire les devis, lui proposer une palette de solutions décoratives, l’accompagner dans sa recherche de financement, construire un dossier PTZ (prêt à taux zéro) adapté aux exigences des établissements financiers, sécuriser la globalité du projet... sa prestation est complète.
Unique interface, Christophe Boyer accompagne d’un bout à l’autre chaque projet. Son œil expert est la garantie d’un suivi commercial efficace. Son objectivité l’assurance d’intérêts âprement défendus. Les particuliers qui veulent donner un coup de neuf à leur résidence secondaire ont tout intérêt à lui confier les clés !
Le confort du service rendu est d’autant plus appréciable que la prestation de notre courtier en travaux est sans frais et sans engagement car entièrement supportée par les professionnels qui remportent l’appel d’offre.
Des professionnels de l’Habitat
On l’aura compris, Christophe Boyer maîtrise son sujet. Il a tissé un réseau d’artisans et de professionnels du Bâtiment capables d’intervenir sur tous types de projets. Il sait entretenir des relations commerciales constructives avec chaque corps de métier.
Le statut de courtier Activ Travaux lui laisse les mains libres pour se mettre à 100% au service de ses clients. « Un courtier n’est pas un commercial qui défend sa marque. C’est une interface qui interagit pour offrir à ses clients une qualité de prestations globales ».
Force commerciale supplétive, il joue un rôle d’interface pour aider les professionnels à concrétiser ou décrocher de nouveaux marchés, les déchargeant par la même occasion de la gestion de la relation client. Le gain de temps et l’apport d’affaires générés par son intervention se traduisent par une rétrocession d’honoraires versée par les artisans et autres professionnels.
« Grâce à un process extrêmement pointu, nous pouvons assurer à une entreprise quelle qu’elle soit (petite ou grosse) 80% de réussite dans nos actions commerciales. Sachant que chez Activ Travaux, un courtier ne leur coûte de l’argent que s’il leur en rapporte ».
En effet, dans le réseau Activ Travaux, aucune cotisation, aucun droit d’entrée ne sont demandés aux professionnels. De la même façon, aucun passe droit n’est accordé. Chaque entreprise référencée doit justifier d’un réel savoir-faire et produire des justificatifs de solvabilité et d’assurances professionnelles.
Pour tenir sa promesse : une offre globale, Christophe Boyer s’appuie sur les compétences techniques de fabricants, de maîtres d’œuvre et d’architectes. Pour aider ses clients à boucler leur projet, il travaille en bonne intelligence avec les réseaux bancaires et Cetelem/Groupe BNP Paribas, avec lequel l’enseigne Activ Travaux a conclu des accords nationaux.
Source : SBS.com
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.