Stop à la guerre des nerfs : nouveau concessionnaire Activ Travaux à Quimper, Christophe Fréval prend les travaux en main !
Adossé au réseau Activ Travaux (60 concessionnaires en France dont 8 en Bretagne), il rayonne sur le Sud de Quimper, de Plovan à Port Manech en passant par la Fôret de Fouesnant, pont l’Abbé, Saint-Guénolé... (1).
Un courtier en travaux : pour qui, pour quoi ?
Qui n’a jamais traqué les prospectus, disséqué les pages jaunes, joué de ses relations... pour trouver un plombier, un maçon, un peintre, un serrurier, un électricien, un chauffagiste, un couvreur...? La perle identifiée, la guerre des nerfs ne s’arrête pas là. Devis, négociations, mise en route des travaux, respect des délais, du prix, de la qualité... : les étapes suivantes sont souvent tout aussi harassantes !
Construction, extension, rénovation, décoration... grâce à sa connaissance du Bâtiment, son expertise en matière de gestion de projets... et un réseau d’artisans qualifiés, cet « activateur de travaux » accompagne les particuliers qui souhaitent mener à bien leurs travaux.
Des travaux de qualité en toute sérénité
Analyse des besoins, mise en relation avec des professionnels compétents, négociations commerciales, recherche de financement... à chaque étape du projet, Christophe Freval apporte un regard objectif et avisé, et veille à ce que toutes les attentes du client soient satisfaites.
« Les travaux sont souvent un casse-tête pour les particuliers. Ne connaissant pas les spécificités du Bâtiment, ils ont du mal à identifier l’artisan qui possède les compétences appropriées à leur projet. Pour cette raison, leurs demandes restent parfois sans réponse... Ils n’ont pas non plus le réflexe de vérifier que l’artisan qui réalise leurs travaux a véritablement pignon sur rue et possède les assurances RC professionnelle et décennale pourtant obligatoires. Mon rôle est d’aider les gens à formaliser leurs besoins et leurs envies, de les épauler dans la sélection des compétences, de fluidifier les relations avec les artisans et donc de favoriser le bon déroulement des travaux » explique Christophe Freval.
Dans un souci de qualité, Christophe Freval travaille exclusivement avec des artisans préalablement sélectionnés. Il privilégie compétences et spécialisation. « Plutôt que de référencer couvreur-charpentier, je m’entoure d’un couvreur et d’un charpentier, et ainsi de suite pour chaque corps de métier ». Selon l’ampleur des travaux, Christophe Freval peut également orienter ses clients vers un maître d’œuvre qui assurera le suivi technique.
(1) Depuis 2006, 8 créateurs d’entreprises ont choisi de s’installer en Bretagne sous la bannière Activ Travaux. Deux courtiers Activ Travaux couvrent actuellement le Finistère : Christophe Freval à Quimper et Loig Simon à Brest.
Un accompagnement professionnel entièrement gratuit
Cerise sur le gâteau : l’intervention de ce « sélectionneur de savoir-faire » est gratuite et sans engagement. Ce sont en effet les professionnels du bâtiment qui supportent seuls la rémunération de notre courtier en travaux. « En assurant la qualification du projet, j’apporte aux artisans des affaires en corrélation avec leurs compétences. Par ailleurs, déchargés de toute la partie relationnelle et commerciale, ils gagnent un temps précieux. Ce temps gagné constitue ma rémunération, sans aucun surcoût pour mon client ».
Outre les compétences et la qualité des réalisations, Christophe Freval connaît les prix du marché. Il veille donc à ce que les devis présentés soient le mieux placés possibles...
Le cas échéant, il peut aider les particuliers à trouver une solution de financement : le réseau Activ Travaux a notamment signé un accord de partenariat national avec Cetelem.
Source : SBS.com