Restauration

EQUIP HOTEL 2010. La Chaîne d’Hôtels AKENA bichonne ses franchisés

- 50% de réduction sur les droits d’entrée (moins de 170€/chambre), c’est l’offre exceptionnelle que réserve AKENA à tous les candidats à la franchise venus sur le stand du Salon Equip Hotel qui aura lieu du 14 au 18 novembre prochains.

Avec 26 établissements franchisés en France et en Belgique, la chaîne d’hôtels économiques AKENA, 20ème au classement des chaînes d’hôtels économiques de 1 à 2**, souhaite accélérer son développement et rassembler sous son enseigne les hôteliers qui ressentent le besoin de s’appuyer sur une marque, de bénéficier de son savoir-faire et d’être accompagné tant sur le plan technique, que de la gestion et du marketing.

Restant dans la lignée de son concept initial qui est d’offrir un produit 2 étoiles + à prix économique avec une très bonne qualité de service, l’objectif de la chaîne est de se situer dans le milieu de gamme du low-cost en offrant un produit de qualité à prix toujours attractif autour des 50 € la chambre.

Le besoin de renouvellement du parc d’hôtels 2** étoiles
La chaîne AKENA vise particulièrement l’hôtellerie 2 étoiles, seul segment de marché
hôtelier majoritairement détenu par l’hôtellerie indépendante, ayant fait le constat que :
• la fragilisation de l’hôtellerie indépendante favorise le transfert de l’hôtellerie
indépendante vers l’hôtellerie intégrée.
• les mises aux nouvelles normes de classement, de sécurité et d’accessibilité aux
personnes à mobilité réduite entraînent une accélération de fermetures d’établissements
qui, soit ne peuvent pas supporter le coût des travaux, soit ne peuvent pas s’adapter à ces
nouvelles exigences
• la demande d’hébergement économique à un bon rapport qualité-prix est en progression.
AKÉNA a développé depuis 15 ans un savoir-faire d’accompagnement de ses
franchisés dès les premières démarches. Les hôteliers bénéficient de la structure de la
chaîne en matière de conseil et d’assistance à l’exploitation. L’accent est mis sur la
qualité des prestations et sur la formation des candidats investisseurs.

Pour Nathalie Fontaine, Directrice Commerciale et Réseau, de la chaîne, « Le segmentde l’hôtellerie économique connaît une forte croissance. AKÉNA se positionne sur lemarché des 2** en franchise et s’adapte pour répondre aux attentes d’un consommateurexigeant, avec une offre à prix économique dans un environnement convivial. Plusqu’au développement tous azimuts, le groupe AKENA à choisi de s’orienter vers leshôteliers indépendants en quête d’une force commerciale et désireux de suivre notrevolonté d’élever la qualité de l’offre avec un repositionnement de notre enseigne. En cespériodes difficiles l’histoire a bien des fois démontrée que l’union fait la force !».
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Akena

Actualités

13 novembre 2015
Franchise hôtellerie. Ambitions revues à la hausse pour Akena
La franchise Akena voit plus grand et annonce des objectifs revus à la hausse. Avec une croissance de 32% de son parc hôtelier, la franchise Akena Hôtels tient le cap. Pour soutenir ce développement, la ...
30 septembre 2015
Franchise hôtellerie. Akena cible les hôteliers indépendants pour se développer
Challenger du segment de l'hôtellerie économique, la chaîne d’hôtels Akena amplifie sa stratégie d’affiliation auprès des indépendants. Suite à l’arrivée de cinq hôtels dans le réseau depuis mars 2015 ...
09 septembre 2015
Franchise hôtellerie. Akena veut doubler la taille de son parc d’ici 2017
La franchise Akena va procéder à l’ouverture d’un second hôtel à Béziers dès le 15 septembre au niveau de la place Jean-Jaurès. Positionné en 2 étoiles, ce nouvel hôtel viendra asseoir la notoriété de ...
27 juillet 2015
Franchise hôtellerie. Akena s’implante à Béziers
Nouveau positionnement, nouvelle politique commerciale, nouvelle image sont impulsées par Akena pour cet établissement en plein centre de Béziers, inauguré fin juin dans une ambiance joyeuse et joueuse ...
09 juillet 2015
Franchise hôtellerie. Marc Plisson, nouveau DG des hôtels Akena
La chaîne des hôtels Akena, présente sur le segment des hôtels 2 et 3 étoiles, confie la Direction Générale à Marc Plisson. Il aura pour principal challenge de conduire l’accélération du développement ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

Apport : 60 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 15 000 €

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...

Apport : 40 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

Apport : 40 000 €

Franchise Generale des Services
Generale des Services

Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10