Restauration

EQUIP HOTEL 2010. La Chaîne d’Hôtels AKENA bichonne ses franchisés

- 50% de réduction sur les droits d’entrée (moins de 170€/chambre), c’est l’offre exceptionnelle que réserve AKENA à tous les candidats à la franchise venus sur le stand du Salon Equip Hotel qui aura lieu du 14 au 18 novembre prochains.

Avec 26 établissements franchisés en France et en Belgique, la chaîne d’hôtels économiques AKENA, 20ème au classement des chaînes d’hôtels économiques de 1 à 2**, souhaite accélérer son développement et rassembler sous son enseigne les hôteliers qui ressentent le besoin de s’appuyer sur une marque, de bénéficier de son savoir-faire et d’être accompagné tant sur le plan technique, que de la gestion et du marketing.

Restant dans la lignée de son concept initial qui est d’offrir un produit 2 étoiles + à prix économique avec une très bonne qualité de service, l’objectif de la chaîne est de se situer dans le milieu de gamme du low-cost en offrant un produit de qualité à prix toujours attractif autour des 50 € la chambre.

Le besoin de renouvellement du parc d’hôtels 2** étoiles
La chaîne AKENA vise particulièrement l’hôtellerie 2 étoiles, seul segment de marché
hôtelier majoritairement détenu par l’hôtellerie indépendante, ayant fait le constat que :
• la fragilisation de l’hôtellerie indépendante favorise le transfert de l’hôtellerie
indépendante vers l’hôtellerie intégrée.
• les mises aux nouvelles normes de classement, de sécurité et d’accessibilité aux
personnes à mobilité réduite entraînent une accélération de fermetures d’établissements
qui, soit ne peuvent pas supporter le coût des travaux, soit ne peuvent pas s’adapter à ces
nouvelles exigences
• la demande d’hébergement économique à un bon rapport qualité-prix est en progression.
AKÉNA a développé depuis 15 ans un savoir-faire d’accompagnement de ses
franchisés dès les premières démarches. Les hôteliers bénéficient de la structure de la
chaîne en matière de conseil et d’assistance à l’exploitation. L’accent est mis sur la
qualité des prestations et sur la formation des candidats investisseurs.

Pour Nathalie Fontaine, Directrice Commerciale et Réseau, de la chaîne, « Le segmentde l’hôtellerie économique connaît une forte croissance. AKÉNA se positionne sur lemarché des 2** en franchise et s’adapte pour répondre aux attentes d’un consommateurexigeant, avec une offre à prix économique dans un environnement convivial. Plusqu’au développement tous azimuts, le groupe AKENA à choisi de s’orienter vers leshôteliers indépendants en quête d’une force commerciale et désireux de suivre notrevolonté d’élever la qualité de l’offre avec un repositionnement de notre enseigne. En cespériodes difficiles l’histoire a bien des fois démontrée que l’union fait la force !».
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Akena

Actualités

13 novembre 2015
Franchise hôtellerie. Ambitions revues à la hausse pour Akena
La franchise Akena voit plus grand et annonce des objectifs revus à la hausse. Avec une croissance de 32% de son parc hôtelier, la franchise Akena Hôtels tient le cap. Pour soutenir ce développement, la ...
30 septembre 2015
Franchise hôtellerie. Akena cible les hôteliers indépendants pour se développer
Challenger du segment de l'hôtellerie économique, la chaîne d’hôtels Akena amplifie sa stratégie d’affiliation auprès des indépendants. Suite à l’arrivée de cinq hôtels dans le réseau depuis mars 2015 ...
09 septembre 2015
Franchise hôtellerie. Akena veut doubler la taille de son parc d’ici 2017
La franchise Akena va procéder à l’ouverture d’un second hôtel à Béziers dès le 15 septembre au niveau de la place Jean-Jaurès. Positionné en 2 étoiles, ce nouvel hôtel viendra asseoir la notoriété de ...
27 juillet 2015
Franchise hôtellerie. Akena s’implante à Béziers
Nouveau positionnement, nouvelle politique commerciale, nouvelle image sont impulsées par Akena pour cet établissement en plein centre de Béziers, inauguré fin juin dans une ambiance joyeuse et joueuse ...
09 juillet 2015
Franchise hôtellerie. Marc Plisson, nouveau DG des hôtels Akena
La chaîne des hôtels Akena, présente sur le segment des hôtels 2 et 3 étoiles, confie la Direction Générale à Marc Plisson. Il aura pour principal challenge de conduire l’accélération du développement ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Rejoignez un réseau d'entrepreneurs passionnés !

L'histoire de L'Appart Fitness débute en 1997, lorsque Patrick MAZEROT fonde le club Body Sculpt à Villeurbanne. Ce club, qui se distinguait déjà par son ambiance conviviale et son approche ...

Apport : 120 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Un ADN engagé au cœur des terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Garden Park Concept est spécialisée dans l'aménagement paysagé et les revêtements de sols extérieurs chez les particuliers. Plages de piscine, cours, terrasses, allées de jardin et de garage. Nous proposons ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0