Franchise hôtellerie. Akena s’implante à Béziers
Nouveau positionnement, nouvelle politique commerciale, nouvelle image sont impulsées par Akena pour cet établissement en plein centre de Béziers, inauguré fin juin dans une ambiance joyeuse et joueuse. Historiquement ancien hôtel de la Belle Epoque, Madame et Monsieur Perez, gérant exploitant, ont choisi l’équipe Akena pour les accompagner dans leur tournant stratégique, la montée en gamme, et leur repositionnement en 3 étoiles.
Si ce passage sous enseigne Akena permet à la chaîne de renforcer sa présence dans le sud de la France avec un deuxième hôtel en Languedoc Roussillon (Béziers) après l’hôtel Akena Clermont l’Hérault. Akena, est bien déterminée à consolider son réseau via la construction mais aussi une politique attractive d’affiliation. Elle vient de signer la construction pour deux nouveaux hôtels dans l’Aube et la Seine et Marne (ouvertures 2018). Deux nouveaux hôtels rejoindront la franchise en septembre dont l’un à Chambéry, région où Akena n’était pas encore présente.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.