Franchise hôtellerie. Ambitions revues à la hausse pour Akena
La franchise Akena voit plus grand et annonce des objectifs revus à la hausse. Avec une croissance de 32% de son parc hôtelier, la franchise Akena Hôtels tient le cap. Pour soutenir ce développement, la nomination récente de Delphine Nizet comme directrice Affiliation est un atout supplémentaire pour la chaîne qui se fixe pour ambition 30 hôtels d’ici fin 2015. Suite à ces bons résultats, la chaîne revoit également ses objectifs à la hausse pour 2017 avec 50 hôtels sous enseigne Akena.
Parmi les prochaines inaugurations, à noter dans le Jura, l’ouverture d’un hôtel à Morez (25 chambres), en région parisienne à Chilly-Mazarin (45 chambres), à La Brède (près de Bordeaux), avec Akena Appart Hôtels (50 chambres). Akena ne cesse de renforcer son offre et ouvrira courant 2016 un nouveau concept d’hôtellerie haut de gamme avec une première implantation en Bretagne.
Présent depuis plus de 20 ans sur le secteur de l’hôtellerie, l’équipe Akena sera notamment présente sur le salon Exp’hôtel au parc des expositions de Bordeaux (H1 - stand 0201).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.