Franchise hôtellerie. Marc Plisson, nouveau DG des hôtels Akena
La chaîne des hôtels Akena, présente sur le segment des hôtels 2 et 3 étoiles, confie la Direction Générale à Marc Plisson. Il aura pour principal challenge de conduire l’accélération du développement des hôtels Akena qui confirment leur ambition d’atteindre les 40 établissements sous enseigne Akena d’ici 2017.
Après 20 ans de solides expériences comme directeur commercial et marketing de réseaux (Christian Audigier, Philippe Bouloux, Depil Tech), Marc Plisson a pris sa nouvelle mission de Directeur Général des hôtels Akena début mai 2015. Il s’appuiera sur une équipe d’experts qui ont démontré leur savoir-faire dans le métier de l’hôtellerie et de la franchise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.