Franchise hôtellerie. Akena cible les hôteliers indépendants pour se développer
Challenger du segment de l'hôtellerie économique, la chaîne d’hôtels Akena amplifie sa stratégie d’affiliation auprès des indépendants. Suite à l’arrivée de cinq hôtels dans le réseau depuis mars 2015, le nouveau directeur des hôtels Akena, Marc Plisson, fait de l’affiliation l’une des priorités de développement pour atteindre 40 hôtels d’ici fin 2017 et s’imposer sur l’Hexagone en tant qu’activateur d’affaires pour les hôteliers.
Pour accélérer cette phase de développement en franchise, Akena Hôtel mise sur la création d’un département «Affiliation» dédié au recrutement de nouveaux hôteliers et dirigé par Delphine Nizet, nommée Directrice Affiliation.


Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.