Réaction d’Alain Afflelou suite à la réforme du Reste-à-charge Zéro
Suite à l’accord conclut entre les syndicats et le gouvernement concernant le Reste-à-charge Zéro, Alain Afflelou est intervenu au micro d’Europe 1 le 13 juin dernier pour s’exprimer à propos de la réforme du RAC 0.
Que sera l’effet de cette réforme sur le secteur de l’optique et de l’audition ?
Lors de son intervention dans la Matinale d’Europe 1, Alain Afflelou a indiqué : « Les clients les moins fortunés, ce sera un confort très important puisqu’avec le RAC 0, ils pourront porter des lunettes correctes avec des verres sophistiqués ».
Impliqué aussi pour l’audition, il a expliqué, en ce qui concerne les personnes hésitant à s’équiper, qu’« un remboursement à 600-700€ va améliorer leur situation de manière très importante ».
ALAIN AFFLELOU s’est toujours engagé à offrir des offres adéquates. Concernant les aides auditives, le fondateur du groupe a souligné que d’ici 2022, la prothèse audio de base s’élèvera à 900€ au maximum et sera intégralement prise en charge par la sécurité sociale et les régimes complémentaires.
Alain Afflelou a également mis l’accent sur l’effort partagé entre les fabricants, l'Etat et les distributeurs, qu’ils soient des opticiens ou des audioprothésistes.
Didier Pascual, Président Directeur Général du Groupe AFFLELOU, a expliqué : « Je pense que le protocole est le résultat de discussions constructives. L’objectif de la réforme d’améliorer la santé visuelle des Français est en partie atteint… la reconnaissance de l’opticien à pratiquer un examen de vue est une avancée forte sur le rôle du professionnel de la santé visuelle ».
Patrick Rucart