Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans

Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur les dernières actualités du groupe.

Afflelou revient sur ses dernières news

Lancé il y a plus de 20 ans, l’offre Tchin-Tchin propose une seconde paire à la vue pour 1€ de plus. Cet été, le Groupe Afflelou renouvelle sa campagne, via un nouveau film publicitaire, en offrant deux paires de lunettes supplémentaires pour 1€ de plus. L’occasion pour l’enseigne Alain Afflelou de densifier sa collection avec le lancement de nouveaux modèles.

Lors de ses RDV presse début mai, l’enseigne a par ailleurs dévoilé ses nouvelles collections Afflelou PARIS pour la saison Automne-Hiver 2021-2022.

Par ailleurs, Afflelou a officialisé un partenariat d'une année avec Farah Clerc, athlète professionnelle spécialisée dans les 400m et 400m haies. Cette dernière mettra en valeur les montures des collections Afflelou Paris, lors de ses entraînements, de ses compétitions ou de ses temps de repos.

Côté ouvertures, le groupe a accueilli trois magasins Alain Afflelou à Marmande, Cugnaux et Sion (Suisse), deux centres exclusifs Alain Afflelou Acousticien à Rouen et Epernay, et 5 espaces audio Alain Afflelou Acousticien à Echirolles, Claye-Souilly, Angers, L’Isle-Adam et Brive-la-Gaillarde.

Pour soutenir son développement, le groupe a annoncé le 21 mai l’affectation d’Alain Pourcelot au statut de Président-Directeur-Général. « C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi par les actionnaires du groupe Afflelou et de pouvoir contribuer au développement de cette enseigne mythique » indique-t-il.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ALAIN AFFLELOU

Actualités

16 août 2021
ALAIN AFFLELOU Acousticien remporte le prix du Meilleur service de l'année
Marque du Groupe AFFLELOU, ALAIN AFFLELOU Acousticien a pour la première fois cette année participé au Prix PLEINE VIE 2021. L’équipe a ainsi remporté le prix du Meilleur service de l'année avec le service ...
11 août 2021
Le Groupe AFFLELOU revient sur ses dernières actus
Cette saison d’été a été très dynamique pour le Groupe AFFLELOU, leader Européen de la franchise Optique et Audio, présent dans 18 pays. Retour sur la vie du groupe pendant cette période. Quoi de neuf ...
21 août 2020
Le groupe AFFLELOU est toujours fidèle à l’AS Monaco
Acteur incontournable du secteur de l’optique et l’audition, le groupe AFFLELOU vient de renouveler son engagement auprès du club de l’AS Monaco pour rester ainsi son partenaire officiel pour les saisons ...
11 avril 2020
Groupe AFFLELOU affiche ses résultats et informe sur ses mesures liées au Covid-19
Dernièrement, le Groupe AFFLELOU a communiqué ses résultats enregistrés au deuxième trimestre et au premier semestre de l’exercice 2019-2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, le groupe a par ailleurs ...
27 août 2019
Point sur les dernières nouvelles du groupe Alain AFFLELOU
Le groupe Alain AFFLELOU continue son développement en créant deux nouvelles implantations à Gray et à la Fouillouse. Le groupe, qui a accueilli mi-juillet une nouvelle Directrice Générale, s’est dernièrement ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10