Le Groupe Afflelou affiche une grande dynamique sur tous les plans
Nouvelle campagne, nouveau PDG, nouvelles collections, partenariat sportif,…le Groupe Afflelou fait preuve d’une véritable dynamique et continue de briller à travers l’ensemble de son réseau. Retour sur les dernières actualités du groupe.
Afflelou revient sur ses dernières news
Lancé il y a plus de 20 ans, l’offre Tchin-Tchin propose une seconde paire à la vue pour 1€ de plus. Cet été, le Groupe Afflelou renouvelle sa campagne, via un nouveau film publicitaire, en offrant deux paires de lunettes supplémentaires pour 1€ de plus. L’occasion pour l’enseigne Alain Afflelou de densifier sa collection avec le lancement de nouveaux modèles.
Lors de ses RDV presse début mai, l’enseigne a par ailleurs dévoilé ses nouvelles collections Afflelou PARIS pour la saison Automne-Hiver 2021-2022.
Par ailleurs, Afflelou a officialisé un partenariat d'une année avec Farah Clerc, athlète professionnelle spécialisée dans les 400m et 400m haies. Cette dernière mettra en valeur les montures des collections Afflelou Paris, lors de ses entraînements, de ses compétitions ou de ses temps de repos.
Côté ouvertures, le groupe a accueilli trois magasins Alain Afflelou à Marmande, Cugnaux et Sion (Suisse), deux centres exclusifs Alain Afflelou Acousticien à Rouen et Epernay, et 5 espaces audio Alain Afflelou Acousticien à Echirolles, Claye-Souilly, Angers, L’Isle-Adam et Brive-la-Gaillarde.
Pour soutenir son développement, le groupe a annoncé le 21 mai l’affectation d’Alain Pourcelot au statut de Président-Directeur-Général. « C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi par les actionnaires du groupe Afflelou et de pouvoir contribuer au développement de cette enseigne mythique » indique-t-il.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.