Artemis Courtage en forme sur le premier semestre 2016
Alors que nous venons de dépasser la moitié de l'année 2016, c'est la bonne occasion pour Artemis Courtage de tirer un premier bilan du semestre écoulé, à la fois du point de vue du développement que des résultats financiers.
Au niveau des chiffres ,le groupe poursuit sur sa lancée des années passées, avec un chiffre d'affaires marquant une nette progression de 45.26 % si on le compare à celui enregistré sur la même période de temps en 2015. Les raisons sont multiples : la très bonne tenue du marché immobilier, un public toujours plus réceptif aux offres proposées par les courtiers (surtout si on les compare à celles des banques), le positionnement premium d'Artemis Courtage (qui s'avère judicieux) et enfin une haute qualité de service de la part des franchisés du réseau. Voilà quelques uns des éléments qui peuvent expliquer les remarquables résultats réalisés par Artemis Courtage.
En terme de développement, les choses sont au beau fixe également puisque les objectifs de mi année ont été atteints. En effet, trois nouvelles agences ont ouvert leurs portes, dont une à Bordeaux et deux à Paris (respectivement dans les 11 ème et 18 ème arrondissements de la capitale). Et au cours de l'été 2016, d'autres villes seront couvertes par Artemis Courtage, avec les inaugurations prévues à Lorient, Rennes et Perpignan. De plus, la fin de l'année sera très active sur le plan des ouvertures, ce qui permettra à l'enseigne d'accueillir le public dans une dizaine de nouvelles agences, conformément à ses objectifs.
Né en 2009, Artemis Courtage souhaite ouvrir accueillir 40 courtiers franchisés d'ici 2021, afin d'être présent dans les 40 agglomérations françaises les plus importantes.
Rodolphe Hatchadourian