Quatre sessions de formation de franchisés chez Artemis Courtage en juin et septembre 2016
Tous les ans, Artemis Courtage organise quatre sessions de formation pour intégrer de nouveaux franchisés. Alors que les inscriptions pour la formation se déroulant en juin sont closes, Artemis Courtage réceptionne actuellement les inscriptions pour la formation qui débutera le 12 septembre prochain. Le programme de formation, d'une durée de 26 jours, fait s'alterner théorie, pratique et immersion en agence, permettant aux futurs franchisés d’acquérir le savoir-faire et les connaissances indispensables pour ouvrir son agence.
Artemis Courtage a patiemment mis au point et formalisé précisément son savoir-faire et ses méthodes de travail, ce qui permet à des franchisés qui n’auraient pas de connaissances en crédit ou en banque d’acquérir une parfaite maîtrise du métier. La formation spécifique à l’enseigne est complétée par 150 heures de e-learning dans le domaine de l'IOBSP, qui donne au final au franchisé l’habilitation à exercer le métier de courtier en crédits immobiliers pour les particuliers.
Plus que des connaissances en crédit ou une expérience en banque, ce sont d’excellentes qualités commerciales, un très bon relationnel clients, et le sens de l’organisation qui permettent de réussir chez Artemis Courtage. Aujourd’hui la moitié des franchisés du réseau sont issus du secteur bancaire, tandis que l’autre moitié a occupé des fonctions de direction commerciale. L’ambition et l’envie de développer un secteur à fort potentiel est une caractéristique commune aux franchisés de l'enseigne, qui souhaite ouvrir des agences franchisées dans les 40 plus grandes agglomérations, donnant la possibilité aux franchisés déjà en poste d'ouvrir des bureaux secondaires afin d'accroître leur chiffre d'affaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.