Babychou Services accueille trois nouveaux franchisés
Le réseau de services à la personne spécialisé dans la garde d'enfants à domicile Babychou Services implante trois nouvelles agences à Troyes, Saint-Germain-en-Laye et Maisons-Alfort. Désormais, l'enseigne regroupe 49 unités, dont 41 franchises.
A Maisons-Alfort, le franchisé, Jean-Marc Tourin, 30 ans, a décidé de se lancer dans la création d'enteprise après une expérience de plusieurs années dans le service hôtelier et un passage d’un an dans les services à la personne. Son agence couvrira également les communes d'Alfortville et de Saint-Maur. « Babychou Services est un réseau en plein développement. J’ai d’abord été séduit par la renommée de l’enseigne dans la presse. Ce qui a emporté ma décision, c’est le sérieux de l'encadrement proposé pour lancer la structure mais aussi pour aller plus loin et développer le réseau avec une dynamique commune », témoigne-t-il.
A 49 ans, Natacha Dauvin, infirmière diplômée qui a exercé en tant qu'infirmière libérale puis directrice de crèche, maman de deux enfants de 13 et 15 ans, s'installe quant à elle à Saint-Germain-en-Laye. « J’ai choisi Babychou Services car je crois en la force du concept de garde d’enfants à domicile exclusive. Je connais bien les besoins de mode de gardes dans ma région et les
attentes des parents. Je souhaite aujourd’hui développer mon réseau (parents, municipalité, écoles maternelles et primaires, crèches, école Montessori, etc.) afin de faire connaître les services de mon agence au plus grand nombre », confie-t-elle.
Enfin, Thomas Demagny, jeune papa de deux garçons de 4 et 10 ans, a décidé de se réorienter professionnellement après une carrière commerciale de 10 ans dans l’équipement de la maison. Il raconte : « cela fait plusieurs années que je pense à ouvrir ma propre société. Ma motivation principale : être mon propre patron, porteur et utile. J’ai choisi Babychou Services car c’est
une structure solide qui a su conserver un côté familial, notamment à travers le système de parrain entre nouveaux et anciens franchisés, la transparence et l’entraide entre les franchisés. J’apprécie aussi que la satisfaction et la fidélisation client soient au coeur des préoccupations de Babychou Services. C’est une valeur que je partage et que j’ai toujours pratiquée avec mes clients. »
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.