Babychou Services affiche le bilan d’une première étude de notoriété
Du 4 au 9 février dernier, l’institut Metrixlab a mené une étude de notoriété auprès de 300 personnes à l’issue de laquelle on a pu constater que Babychou Services jouit de la meilleure image parmi toutes les enseignes de garde d’enfants à domicile. Zoom sur les résultats.
Babychou Services bénéficie de la meilleure notoriété dans son domaine
Après trois ans de communication via des campagnes publicitaires nationales, la franchise Babychou Services a voulu établir une première mesure de sa notoriété dans l’Hexagone et a confié cette mission au cabinet d’études de marché Metrixlab.
L’institut a lancé une étude du 4 au 9 février sur le terrain, dans de grandes ou de moyennes agglomérations. L’enquête a été réalisée auprès de 300 mères d’enfants âgés de 0 à 10 ans, issues de foyers CSP+, utilisatrices ou à la recherche d’un mode de garde secondaire.
A l’issue de cette étude, Babychou Services a enregistré les résultats suivants :
- 15% des sondées ont cité spontanément l’enseigne (notoriété spontanée),
- 58% ont déclaré connaître la marque (notoriété assistée),
- 66% ont affirmé avoir une image positive de l’enseigne.
Les Mamans interrogées ont mis l’accent sur le professionnalisme et le sérieux de la franchise Babychou Services.
« Nous souhaitons capitaliser sur le capital sympathie dont bénéfice Babychou Services aujourd’hui et renforcer nos efforts de communication pour être encore plus connu et reconnu par notre cible de familles en recherche d’un mode de garde différent pour leur enfant » a commenté Claire Lanneau, fondatrice Babychou Services.
Patrick Rucart