Babychou Services fête ses 10 ans de franchise
Durant le salon Franchise Expo Paris, qui s'est tenu du 20 au 23 mars dernier, à Paris, le réseau spécialiste de la garde d'enfants à domicile Babychou Services a fêté ses 10 ans de franchise. Comme l'explique Claire Lanneau, fondatrice de l'enseigne, en 10 ans, le réseau a fortement évolué. Regroupant désormais 54 agences et réalisant 12 millions d'euros de chiffre d'affaires, Babychou Services a notamment enrichi son processus d'intégation des nouveaux franchisés qui comprend désormais une immersion de plusieurs journées en agence, l'accompagnement par un parrain et un suivi renforcé de la part de l'animatrice réseau en cas de difficultés particulières. Le réseau a également renforcé les outils à disposition des franchisés. "Nous avons mis en place un nouveau CRM qui est totalement adapté à nos métiers et renforcé nos outils markting, communication et mis un accent particuliers sur les relations presse", explique Claire Lanneau. Plus récemment, l'enseigne vient de faire évoluer son logo.
Objectif 100 agences
Pour les prochaines années, le réseau Babychou Services s'est fixé des objectifs ambitieux, à savoir : doubler la taille du réseau pour dépasser à moyen terme les 100 agences, multiplier la présence des multifranchisés au sein du réseau qui en compte pour l'heure quatre et continuer à développer de nouveaux services à destination des familles.
Durant le salon Franchise Expo Paris 2016, le réseau Babychou Services a rencontré plus de 70 porteurs de projet qui ont pu échanger avec l'équipe de direction mais également avec de nombreux franchisés du réseau.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.