Babychou Services réunit les collaborateurs de ses agences en propre
Fin août, Babychou Services a réuni tous les salarié.e.s de ses 8 agences en propre pour sa convention de rentrée sur la péniche Les Maquereaux, située sur les quais de Seine au cœur de Paris.
Convention de rentrée pour les succursales Babychou Services
Le programme de la convention de rentrée pour les succursales Babychou Services était chargé. Ont eu lieu durant la journée :des exercices et matchs d’improvisation avec une société spécialisée dans le domaine du théâtre d’entreprise, une réunion plénière avec toute l’équipe de direction, un succulent déjeuner de fruits de mer puis des ateliers thématiques divisés par petits groupes :
- « Agence Attitude » animé par Sylvie Diat de Booster Academy
- « Et si nous nous challengions » pour les responsables d'agence
- « Paris mystère » pour les chargés de recrutement et les assistants d'agence
La convention des agences en propre Babychou Services a lieu deux fois par an, la première fois avant la rentrée scolaire et l’autre en fin d'année. « Ces moments nous permettent de faire le point sur l'évolution du réseau et de travailler ensemble autour de diverses problématiques rencontrées quotidiennement par nos agences » explique l'une des animatrices réseau.
L’objectif du réseau a toujours été de proposer à ses clients une autre idée de la garde de personnes dépendantes à la maison. Aujourd'hui, l'enseigne compte 8 agences en propre, soit un dixième du réseau. L'objectif de Claire Lanneau, fondatrice du groupe Babychou, est d'ouvrir une nouvelle succursale à Asnières-sur-Seine d'ici fin 2019, puis deux nouvelles agences à Paris l’année prochaine.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.